L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: récup du jour  (Lu 13519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 août 2015 à 11:25:32
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
 Marcel m appelle (ancien dépanneur): il débarrasse son sous sol
on négocie  facilement   :),   j avais pourtant bien dit que je n achetait plus de radio  ,mais là j ai succombé :-[
plein le  c15      plus de détails lorsque tout sera sorti   (il va y avoir des tubes dispo pour les amateurs!!)
faut que j y retourne il en reste ;) (un cerceuil philips dans le tas)
« Modifié: 25 août 2015 à 11:29:52 par AlainF »


25 août 2015 à 12:45:49
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Miammmmmmmmmmmmmm  >xtb
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 août 2015 à 17:17:07
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Houla ! Il y a l' air d' avoir du matos intéressant !

A +.


25 août 2015 à 17:32:58
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

ah oui ,j' aperçois un " SU-GA  " A31 comme le mien !!!

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=3297&variante=1&afficher_photos=0

Un radiola sympa et un philips assez côté  !!!
« Modifié: 25 août 2015 à 17:34:47 par claude27 »


25 août 2015 à 18:32:46
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

oui les gars 3 postes qui valent le coup de s en occuper!!!! cet hiver ;)   (le su ga est chouette sur la photo de doc     
il y en a un que j ai déja le philips ? ;)
j ai un tas de loupiotes de toutes les sortes  batterie , lampes bleues ,regulatrice  ,des 5y3 neuves en boite  ect  ect ect  tout a trier :-[   
des boutons en pagaille   un poste batterie     ect  ect :  bonne affaire !!
des hp
faut passer  !


25 août 2015 à 19:23:03
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

le su_ ga

vla le mien , récupéré à Houlgate fin juillet de cette année

le contact " on " se fait en soulevant le couvercle qui dégage le HP placé en toiture

Il y aurait même une version dont les basses se règlent en inclinant plus ou moins le couvercle

il y a un modèle 6 lampes et un de 5 lampes

http://www.radiomuseum.org/r/su_ga_a31.html





« Modifié: 25 août 2015 à 19:24:46 par claude27 »


25 août 2015 à 21:10:00
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

oui les gars 3 postes qui valent le coup de s en occuper!!!! cet hiver ;)   (le su ga est chouette sur la photo de doc     
il y en a un que j ai déja le philips ? ;)
j ai un tas de loupiotes de toutes les sortes  batterie , lampes bleues ,regulatrice  ,des 5y3 neuves en boite  ect  ect ect  tout a trier :-[   
des boutons en pagaille   un poste batterie     ect  ect :  bonne affaire !!
des hp
faut passer  !

Je voudrais bien passer mais ce ne sera pas possible maintenant: au + tôt le weekend du 1er Novembre car ce sera le seul moment où je n' aurais pas les 2 petits chez moi et vu la distance, je serai obligé d' y être sur 2 jours avec une nuit à l' hôtel.
Maintenant, reste à savoir ce que tu veux garder et te défaire, mais ça, tu nous le diras en temps et en heure   ;)

A +.


26 août 2015 à 07:14:09
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
il n y a pas le feu !! tout sera stocké au sec  dans une annexe  a l étage de mon atelier
je vais tout trier et voir ce que je ne garde pas
le 634 je le vend  c est sur je l ai déja (il faut que j amortisse mon investissement )
il faut que je retourne fouiller avec Marcel je m aperçoit qu il manque la face avant sur le su ga (d aprés la photo) un début de restauration !
et j ai encore des trucs a récupérer dont le cerceuil philips qu il doit me préparer et un batterie
   ps :je  serai rarement a la maison les week end car c est la période de la chasse qui arrive  ;)


26 août 2015 à 08:06:28
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou


  ps :je  serai rarement a la maison les week end car c est la période de la chasse qui arrive  ;)


Pauvres bêtes !!!!  :(

Tu ne sors pas parce que tu as peur d' être pris pour cible ????    >:D 


26 août 2015 à 19:29:41
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

le 634 je le vend  c est sur je l ai déja (il faut que j amortisse mon investissement )

J' ai aussi ce poste. C' est un de ces beaux PHILIPS des années 30 très recherchés et tu devrais normalement en tirer un bon prix.

A +.


27 août 2015 à 06:59:27
Réponse #10
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
le 634 a la partie basse face avant a rénover :le plaquage est abimé   (ce que j avais fait sur le mien)
sinon dans son jus et carton présent


« Modifié: 27 août 2015 à 07:01:09 par AlainF »


20 septembre 2015 à 12:22:33
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Rapporté de 2 vide greniers près de chez moi ce matin:

  - GRAMMONT Isoline F.M. pour 5 €: état de fonctionnement mais perclu de faux contacts.

  - RADIOLA RA248A "Le Corbusier" pour 15 €: ne s' allume pas.

 

A +.


21 septembre 2015 à 09:10:18
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
5 euro ton Grammont ! à ce prix c'est donné ! en plus il a l'air d’être en bon état au niveau  esthétique !! >gg pour ton Radiola Gilles , je possède l'équivalent en Philips et celui ci ne s'allumait plus non plus : après un nettoyage de l'inter m/a  c'est rentré dans l'ordre ....peut être que sur le tiens c'est le même problème ? ;)
amicalement ,
Gilles .


21 septembre 2015 à 09:53:38
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

salut à tous

 De mon côté une seule FAT proche à Pont de l' Arche sur samedi et dimanche et heureusement avec renouvellement des exposants d' un jour sur l' autre

samedi , rien de rien ... et dimanche deux radios chez le même dont une déjà rencontrée sur le coin coin , et dont j' avais prélevé les photos pour mettre sur le GL

Pour le moment je mets les liens du GL , le temps de sortir et trier les photos de l' APN car j' ai aussi celles prises hier de la journée du  du patrimoine à l' église et au moulin !   ;)

1) un petit SNR original :

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=27341&ori=ps

Mais malheureusement semble t il depuis l' annonce de coin coin à petit Quevilly ( c' est le même ), ses joncs - baguettes de placage se sont décollées et il en a perdu une , mais il est en très bon état .
La liste des lampes que j' y ai relevée n' est pas similaire totalement à celle du GL .. le mien a une EBF80 ce qui est bien plus plausible qu' une ECF80 qui est une lampe de TV N et B , et une 6AJ8 et pas une 6AK8 !  ;)

2) le second est un Général Radio ( Dijon ) modèle T60 , à 7 lampes , en bon état aussi .

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=21057&ori=ps



21 septembre 2015 à 19:55:32
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Après ouverture du RADIOLA: lampe de cadran cramée donc normal qu' il ne s' allume pas vu que tout est en série.
après changement de l' ampoule, le poste ronfle mais ça, je sais pourquoi   ;) donc une opération "condos" s' impose !

A +.