L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Spécialement pour M. Meubles  (Lu 10573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 avril 2010 à 22:28:35
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
Au dernier vide grenier de Ballancourt il y a avait ce meuble radio Philips proposé à 130€ que le vendeur faisait fonctionner devant chez lui. Je pense non restauré mais il fonctionnait tout à fait bien même pour une écoute en plein air. Pas noté la ref mais ça doit être un F7X31A. Comme mon frère avait son appareil photo j'en ai profité.

J'ai eu sur la même brocante pour 8€ un radio cassette TVC de JVC à remettre en état.

Fred
« Modifié: 27 avril 2010 à 22:36:27 par Fred »


27 avril 2010 à 22:39:00
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
il est propre son meuble mais ça fait un peu cher quand même, par contre ton  radio K7 tvc pour 8 euro  si le tube et la tht sont en état c'est valable ,je parle de la tht car il y a quelques mois on m'en avait donné un à réparer et la tht  était fondue hélas car ça m'aurait plu de le remettre en route!
Gilles


28 avril 2010 à 00:26:11
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2790
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Claude en sait quelque chose, les meubles c'est tout ou rien. A l'évidence, celui-là est tout à fait correct, c'est du Philips Germany, équipé d'une belle platine à courroie, genre GA308. Hélas, les meubles sont invendables, les gens s'en débarrassent par manque de place, 130€ est irréaliste, le maximum devrait être 75€.
Au delà, c'est le prix du coup de coeur.
Un excellent argument à opposer au vendeur est que pour 70~80€ on trouve des équipements modernes qui lisent des DVD et acceptent les clefs USB. Les clients le savent, les vendeurs aussi.
Pour s'en convaincre, et pour les convaincre, il suffit d'aller suivre les enchères de ces meubles sur Ebay, il y en a qui n'atteignent même pas les 1,50€.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 avril 2010 à 09:34:29
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3809
  • coucou

bonjour

cela semble être effectivement le modèle indiqué, datant de 1963 - 64

il y a du monde dedans ! 11 tubes : ECC85 - ECH81 .... comme d' hab ... puis ça se corse ! : EAF801 - EF184 ( pentode à grille cadre, pente fixe pour ampli FI de TV !! ) - ECC808 x 2 - et enfin on termine avec du classique:  ECC83 - ELL80 x 2 - et semble t il en sus EM87 x 2 ???
+ 3 x AF126 ( décodeur ? ) et 11 diodes diverses et variées .

et ... rien que 2 HPs ! une usine à gaz qui pilote deux ampli PP de ELL80 pour juste deux HPs ! ( Grundig arrive à faire chanter 5 HPs avec une seule EL84 !!! )

et puis c' est du Philips .. je n' ai aucun meuble philips à ce jour , pas eu l' occase et je reste méfiant !
« Modifié: 29 avril 2010 à 09:44:44 par claude27 »


09 juin 2010 à 12:44:33
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3809
  • coucou

bonjour à tous

et un nouvel entrant déniché pas loin du Vaudreuil !

un meuble avec un Grammont 109C, un monstre  que j' ai déjà en poste seul ( 63 x 37 x 30 ) .

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=948&ps=1&rq=515546&idx=1

mais cette fois intégré en meuble compact d' époque ( faut pas demander les dimensions !! ) , avec TD en dessous, et compartiment pour disques  .. on va bien voir . bon , d' accord , y a pas la FM ....

à suivre

serait temps que je trouve une salle pour le musée ....

 


09 juin 2010 à 22:34:06
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
en effet Claude ça doit commencer à se resserrer chez toi au niveau place! si je ne me trompe pas ça en fait trois de plus depuis mon passage! c'était bien organisé lorsque je suis passé chez toi (excellente journée d'ailleurs ;)) mais va falloir les coller au plafond avec de la super glue pour gagner de la place au sol si tu en récupère encore ! :D :D
amicalement,
Gilles


10 juin 2010 à 18:04:25
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3809
  • coucou

bonsoir à tous !

ça y est , arrivé , déchargé et dépoussiéré !
un peu abimé sur le dessus , plus de carton de fond , mais apparemment toutes ce slampes , mais un peu bricolé par ajout de composants modernes , à première vue
va falloir y aller voir de plus près
en attendant , premières photos de cette planète nouvelle !

ça c' est du meuble ! on peut monter dessus sans problèmes ... va pas craquer !
« Modifié: 11 juin 2010 à 19:52:56 par claude27 »


10 juin 2010 à 18:22:05
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Claude et à tous.

Ouf !... Tu parles d' un engin !
ça doit être lourd un truc pareil !  :P

A +.


10 juin 2010 à 18:39:41
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3809
  • coucou

Salut Claude et à tous.

Ouf !... Tu parles d' un engin !
ça doit être lourd un truc pareil !  :P

en mettant un seul côté sur le pèse personnes , ça fait 19 kg env .. donc au total env 38 !

identifié sur doc.tsf en 10 min , parait que c' est le 9109 !
il est effectivement noté ds le GL , mais sans infos et sans photos , voilà qui va pouvoir être complété rapidement ! :D

et d' un de plus   ;)

c' est bien le chassis noté 109 C sur la plaque signalétique , avec ses 8 lampes plus oeil
un ancien utilisateur lui a ajouté une petite alim BT qui alimente une platine comportant un poste à trs plaqué derrière un des boutons d' origine et actionnant le petit CV , le tout branché vraisemblablement sur la prise PU !!!
« Modifié: 10 juin 2010 à 19:29:44 par claude27 »


10 juin 2010 à 20:08:07
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
là ,t'as fais fort Claude! il a un look d'enfer de la mort qui tue! :D :D en tout cas il en impose le
gars ! félicitations on voit pas tous les jours des comme ça!
amicalement,
Gilles.


11 juin 2010 à 16:46:55
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2790
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

 ;)
J'avais raison de te dire de ne pas le laisser passer, il a de la classe le bougre  ;D
Bon, pour le TD, pas grand chose à faire, la cellule est introuvable :(
C'est une platine ducretet, mais le curieux est son anachronisme : ce poste un look des années 30~40 et le TD est des années 50, bien tassées

Faudrait creuser...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 juin 2010 à 19:56:28
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3809
  • coucou

bonsoir

voici les deux nouvelles photos de l' engin mises dans le GL ce matin .
pour le TD , c' est vrai qu' il manque la tête ... pourtant " je l' aimais bien ma tête , je la trouvais sympa ...  avec cet air poète ... "
la platine occupe une place excentrée dans le tiroir , peut être donc a t elle été changée . mais elle semble ancienne quand même .
par ailleurs , la découpe du bois support de la platine ne semble pas épouser la forme d' icelle ( voir photo ) ! il y a une lumière visible dans cette planche support ce qi pourrait attester du changement .

le chassis du 109C qui équipe ce meuble date de 1947 .
« Modifié: 11 juin 2010 à 20:04:20 par claude27 »


11 juin 2010 à 20:11:19
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
cette platine possede un bras qui ressemble beaucoup à celui de mon Sonneclair Superlux si je ne me trompe pas!...si ça peut aider!
Gilles


11 juin 2010 à 22:50:42
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3809
  • coucou

bonsoir les amis!
cette platine possede un bras qui ressemble beaucoup à celui de mon Sonneclair Superlux si je ne me trompe pas!...si ça peut aider! Gilles

mon Suoerlux a une platine plus moderne que ça !!!


11 juin 2010 à 23:20:27
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonsoir à tous.

La platine de ton Superlux n' est pas d' origine: beaucoup + récente que le poste: elle est probablement de la fin des années 60.
Sur le mien elle est d' origine et elle ressemble à ce que dit Gilles.
La ressemblance avec la platine de ton GRAMMONT est en effet frappante: poste de 1947 et donc platine de 1955 !.

A +.