L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: La galère  (Lu 2894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 octobre 2015 à 22:53:07
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Mon silence s'explique par une mega galère à laquelle me vla confronté : un Blaupunkt gentiment donné par Alain.
J'avais commencé par un nettoyage au cours duquel j'ai remarqué un électrolytique qui avait coulé, rien de bien méchant à priori.
Là où ça se complique, c'est sous la jupe : cet appareil a été câblé avec des fils de fer isolés avec des gaines caoutchoutées : il faut tout refaire, intégralement, tout est archi pourri, y compris les gros condos goudron qui ont fondu juste assez pour rendre les informations illisibles.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, un dérapage du fer sur une soudure récalcitrante aura eu raison de la cifelle de cadran toute neuve !!
Quand ça part en biais...

Bon, ce n'est que le début, je ne peux pas le ramener à Chartres il va y avoir interruption durant quelques semaines.
A  suivre donc.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 octobre 2015 à 07:57:36
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jeff , la vue du dessous me fait vraiment penser à du Philips !  en tout cas bon courage pour la suite ! ;)
amicalement ,
Gilles .