L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: encore un nouveau  (Lu 5094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 octobre 2015 à 17:10:31
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
j ai récupéré ce radio phono  CRISTAL ce matin
le placage a souffert sur le couvercle  mais c est récupérable  (il n en manque pas) = colle et vernis
il devrait étre  pas mal une fois  rénové (je n ai pas le temps d autres en cours)
avis aux amateurs  dispo a st symp
année 30  vu la platine a aiguille


30 octobre 2015 à 20:51:03
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
ah oui Alain , je suis entièrement du même avis que toi , il sera superbe une fois restauré !! de mon coté , il faut que je m'y mette aussi , j'ai le troisième du lot  que tu m'avais donné à remettre en état ! ;)
amicalement ,
Gilles .


28 décembre 2015 à 19:57:18
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

bonsoir à tous

oui , encore un nouveau

le Manufrance attendu est arrivé hier en Normandie , et je l' ai récupéré ce soir

C' est un 9 lampes BA36 je pense  - plus de carton de dos  -

premières constatations

-  pas en trop mauvais état , vernis de l' ébénisterie très légèrement écaillé par endroits , mais rien de méchant,  toutes ses lampes , même deux en rab dont une téton sup cassé qui a donc pris l' air Mais certaines bien branlantes, comme souvent sur ces modèles  transco et une sans capuchon de téton,  fil de liaison soudé directement sur le bout qui sort .
- chassis pas du tout oxydé
- la glace du cadran est absente , mais cadran en bon état avec aiguilles tordues
question :  est ce que la glace est un verre plan ou bombé ??
 Si c' est un verre plan c' est facile à remplacer  :), si bombé plus délicat à trouver  :-\

bon voici qqs photos
« Modifié: 28 décembre 2015 à 20:05:13 par claude27 »


28 décembre 2015 à 20:06:43
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

et deux photos du chassis

il n' a plus son carton de dos !



28 décembre 2015 à 21:14:52
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
belle récup Claude , mais vraiment je me demande comment tu fais pour pouvoir en placer autant chez toi ! ....dernièrement chez une mamie chez qui je dépannais sa tv , je lui parlais de tsf et après l'intervention , elle m'a fait descendre au sous sol pour me montrer trois postes tsf  recouverts  d'un grosse couche de poussière deux gros appareils que je n'ai pu identifier  et le troisième un Manufrance qui ressemble beaucoup au tiens , elle m'a expliquée qu'elle ne savait pas quoi en faire malgré qu'ils appartenaient à ses grands parents et parents mais que ses enfants ne voulaient pas qu'elle s'en sépare ....dommage car je serais bien rentré avec le Manufrance ...bien que les autres étaient bien sympa aussi !!! pour ce qui est de la glace , je ne pense pas que c'est du verre car après leur avoir donné un bon coup de chiffon pour ôter  la poussière afin de mieux les voir (d'ailleurs les trois étaient en parfait état de conservation )  le Manufrance avait le cadran bien jaunit ...je ne me souviens plus si c'était plat  mais au cas ou ce soit bombé , si Gilles voit ton message , je crois qu'il pourra te répondre car comme astuce certains utilisent des couvercles transparents en plastique issus de couvercle de produit alimentaire style fromage blanc , crème fraiche ou autres .. il n'y a plus qu'à découper ce couvercle aux bonnes dimensions et le tour est joué  ;)

bien amicalement ,
Gilles .


28 décembre 2015 à 22:29:42
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

  le Manufrance avait le cadran bien jaunit ...je ne me souviens plus si c'était plat  mais au cas ou ce soit bombé , si Gilles voit ton message , je crois qu'il pourra te répondre car comme astuce certains utilisent des couvercles transparents en plastique issus de couvercle de produit alimentaire style fromage blanc , crème fraiche ou autres .. il n'y a plus qu'à découper ce couvercle aux bonnes dimensions et le tour est joué  ;)

bien amicalement ,
Gilles .
  [/color]

voilà la réponse !  ;)

https://retro-forum.com/viewtopic.php?f=2&t=245868


28 décembre 2015 à 22:48:22
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3043
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

salut à tous.

C' est bien un M.F. BA36 et c' est un bel engin !
La protection devant le cadran est effectivement bombée car sinon, l' aiguille du cadran frotterait.

J' ai un BA35 où il lui manquait aussi cette protection et à l' époque, je lui avais collé une vitre bombée en Plexiglas de gros réveil à la dimension et ça va très bien.

A +.


28 décembre 2015 à 22:55:54
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

salut Gilles

Merci bien pour cette confirmation  8)

Et mon aiguille tordue , je la redresse en tapant dessus , préalablement chauffée ???


30 décembre 2015 à 14:25:48
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
je suis vraiment très surpris d'apprendre que ce soit du verre  car sur celui que j'ai rencontré c'était bien jaunit et l'on voyait mal l'aiguille et le cadran tellement c'était opaque  ...surement de la crasse graisseuse  ou quelque chose de ce genre !....

amicalement ,
Gilles .