L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Blaupunkt Sultan  (Lu 3237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 novembre 2015 à 10:51:13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Le petit dernier vient d'arriver... en panne  >:D
En premier lieu une tonne de poussière et crasse diverses. Ensuite rien. Pourtant à l'ohmmètre tout semble conforme jusqu'à l'interrupteur de clavier, traditionnellement HS sur les postes allemands, ben pas là !
Vérification des deux fusibles (un lent pour le primaire, un rapide pour la ligne 6.3v). Tout est OK, mais rien.
Un test de tension sur le redresseur laisse apparaitre une HT, ce qui a permis de cerner la panne : pas de chauffage !
J'ai bien suspecté le TA, mais une bonne âme charitable m'a fait remarquer que c'était rarissime de voir cramer l'enroulement chauffage.
En fait, la panne était bien plus simple : fusible 4A cuit... ce que j'aurais remarqué immédiatement si j'avais retiré toutes les lampes.
Depuis il chante comme un pinson.
Mais il y aura sans doute quelques condensateurs à remplacer, on est loin d'un son HiFi.
Photos à suivre quand il aura été nettoyé, j'aurais du en faire avant, c'était spectaculaire.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


23 novembre 2015 à 08:02:32
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
le coup des lampes non alimentées en 6,3 v  cela m'est arrivé Jeff  sur le Téléfunken qui ressemble au Tambour que je t'avais remis en état et c'était plus vicieux car le fusible était bon , c'était les lamelles du porte fusible qui étaient oxydées et les contacts ne se faisaient plus ....sans retirer les lampes un contrôle au voltmètre sur les bornes du porte fusible suffit pour voir si le passage du courant s'effectue correctement  ;)

amicalement ,
Gilles .


02 décembre 2015 à 18:12:53
Réponse #2

bonsoir Jeff et Gilles  j'ai moi aussi eu ce genre de problème le fusible bon le support moitié cuit sur un coté , souvent en allant trop vite dans nos tests on passe a coté surtout si la coupure n'es pas franche  on cherche on cherche pour revenir au point de départ et on a vite perdu 1 heure bref
bravo pour ton dépannage
Cdlt
Pierrot