L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Joyeux Noel 2015  (Lu 5963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 décembre 2015 à 13:41:48
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
comme le titre l'indique , toute ma petite famille se joint à moi pour vous souhaiter un Joyeux Noël ! et comme je suis sympa , je vous présente ma copine la Mère Noël par le lien que voici :
https://www.youtube.com/watch?v=pqKb1OGpDjo

j'entends déjà les femmes dire qu'il n'y en a que pour les mecs alors j'ai aussi pensé à elle :

https://www.youtube.com/watch?v=efDXFoNCO5M


bien amicalement à tous ,
Gilles .


22 décembre 2015 à 22:52:02
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD



24 décembre 2015 à 10:28:25
Réponse #2

bonjour les amis un petit coucou de la haute Savoie  sans neige cette année
je vous souhaite a tous un joyeux Noel et une bonne année 2016
un coucou supplémentaire a  Alain F pour le remercié pour les lampes je vais pouvoir me remettre au boulot
pierrot74


24 décembre 2015 à 11:23:23
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

Joyeux Noel à tous

de la Normandie qui bourgeonne déjà ! avec des roses de Noel un peu " hors saison " ... mais ya  til encore de saisons ?,
« Modifié: 24 décembre 2015 à 11:30:13 par claude27 »


25 décembre 2015 à 14:23:00
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Je souhaite un Noyeux Joël à vous tous sur ce Forum   ;)

A +.


25 décembre 2015 à 16:38:27
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Mon cadeau de Noël 2015:

A +.


25 décembre 2015 à 18:37:15
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Salut a tous et joyeux noël,mais problème,la mère noël elle est crémière,a force de secouer ses nichons elle va nous faire du beurre ha ha ha ,c'est la nouvelle manière de baratter le beurre  >ha /ha   
jak 


25 décembre 2015 à 19:51:08
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

Mon cadeau de Noël 2015:
[/color]
A +.

salut

Il y ena au moins 4 sur coin coin , mais en Alsace ou dans le sud ! 
:-\


25 décembre 2015 à 22:06:58
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Celui-ci vient de DREUX (28).

Fait exceptionnel: le logo sur le socle est complet. Petit bémol: le cadran n' est pas top.
M.s.t. avec Variac -> grosse ronflette: on arrête tout !
Les 2 boutons n' étaient pas d' origine, j' ai remis les "sombreros" qui doivent y être normalement.

Je verrai ça ce week end.

A +.
« Modifié: 25 décembre 2015 à 22:09:48 par mezonniaud gilles »


27 décembre 2015 à 08:33:27
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
pour être un beau cadeau , c'est un beau cadeau Gilles , tu as vraiment été gâté !! non seulement le logo est entier mais en plus la caisse a l'air en parfait état ! j'en ai restauré un complètement il y a quelques années et j'ai gardé un excellent souvenir de celui ci car le son était très bon pour de l 'a.m. , faut dire qu'il était équipé de deux gros hp  ..le moment le plus délicat si je puis dire  c'était de reconstituer ce fameux logo dont les extrémités étaient manquantes : pour cela me servant d'une photo en gros plan de celui ci , j'avais refait les lettres avec du fil électrique rigide du même diamètre que celles d'origine en les soudant les unes aux autres et collées sur le reste du logo existant ensuite un coup de blanc et c'était nickel  ... celui que j'ai eu entre les mains était équipé de la série rimlock et était strictement d'origine car ce poste n'avait jamais vu de dépanneur d'après son propriétaire qui le connaissait depuis son enfance , tu jetteras un coup d'oeil Gilles pendant le remplacement de tes condos car sur le mien entre l'EBC41 et sur la mf  , il était câblé une résistance si je me souviens bien de 100 k ....alors que sur le schéma c'est une  50 k ....j'ai monté à la place une 47 k et j'avais gagné pas mal en réception ! était ce une modification qui a été faite par la suite en diminuant la valeur ?
amicalement ,
Gilles .


27 décembre 2015 à 11:45:28
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

salut à tous

et mon " petit " Noel à moi ! ( voir rubrique " l' atelier radio " )

« Modifié: 27 décembre 2015 à 11:47:52 par claude27 »


03 janvier 2016 à 19:18:26
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Le S.N.R. Excelsior 52 fonctionne très bien mais pas mal de travail: tous les condos chimiques et papier étaient H.S. sans exception, le potard de volume cassé, les 2 lampes du cadran grillées et la GZ40 pompée.

On pourrait penser au premier abord que ce poste soit une "usine à gaz" au niveau électronique mais en fait, pas du tout: il n' y a même pas 10 capas papier là dedans et c' est très accessible !

J' ai presque mis plus de temps pour le démontage - remontage bordélique que pour réparer le poste !

Ce récepteur, du fait qu' il a un look original, possède en + une sonorité étonnante de puissance avec ses 2 H.P. et est très performant en sensibilité.

J' ai vérifié comme tu m' as dit Gilles la résistance qui va de EBC41 au transfo F.I. et sur mon poste, elle est bien conforme au schéma: soit 50 Kohms.

A +.


04 janvier 2016 à 08:25:42
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
oui , t'as vu ça Gilles , mis à part la sortie et la remise en place du chassis  , ce poste est bien foutu niveau câblage  car c'est bien clair  ! ....pour la résistance , j'ai préféré t'en parler au cas ou  car je m'étais aperçu  en remontant la valeur indiquée sur le schéma à la place de celle qui s'y trouvait une nette amélioration au niveau réception ....je suis content que tu sois du même avis que moi  au niveau de sa sonorité et puissance , à l'époque ce poste m'avait étonné !  ;)
amicalement ,
Gilles .


05 août 2016 à 09:50:49
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je tombe la dessus par accident..
J'en ai deux chez moi, un a eu une FI arrachée et manquante, il n'est toujours pas réparé, l'autre semble complet, mais il a été bouffé par la rouille, jusque z'et y compris le cadran miteux.
Je m'étais dit qu'avec les deux j'en tirerais un potable, ben non, les châssis ne sont pas les mêmes !!!
On est pas à une galère près,  >bm
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.