L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Quand ma broc s'en va-t-en guerre... (suite)  (Lu 7644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 septembre 2009 à 18:47:59
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Suite et fin : la HiFi :
il y a deux blocs source et un lot de 4 enceintes MFB, mais je ne sais pas dans quel état
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


26 septembre 2009 à 22:56:03
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous,
et bien  ,ça fait plaisir de voir qu'il reste des endroits ou l'on trouve encore de bien belles choses!!!,le Reela ressemble énormément à celui que je possède:l'ouragan,j'adore ton  Régional ,il est vraiment beau,quand à tes enceintes asservies,ça marchait du tonerre ,il fallait des enceintes bien plus grosse pour obtenir le même rendu sonore,l'ampli tuner Pioneer est pas mal non plus! en  un mot Bravo pour ces nouvelles acquisitions,je suis  réellement content pour toi! ;)
amicalement,
Gilles.


27 septembre 2009 à 00:06:25
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Pour que les choses soient claires (on ne se cache rien, hein ? ;) ), je suis sur un petit nuage.
Evidemment, je n'ai pas pu résister à l'envie de tout tester J'ai donc pris le moins sale des blocs source et une paire d'enceintes. 'Tin ! quel son !!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, je dis tout : je me suis précipité sur l'autre bloc et la seconde paire d'enceintes, pas de bol, il y en a une qui ne répond plus :(
Bilan : les deux blocs source sont opérationnels en FM et 3/4 des 544 sont  en état de marche, au point que j'ai offert un petit concert dans la rue, les voisins ne comprenaient pas comment ces petites enceintes pouvaient faire péter des basses pareilles en plein air. Sacré bon sang, c'est franchement nul d'avoir abandonné un système pareil.
Bon, il y aura du taf sur ces bêtes, pour commencer un nettoyage intégral, sur les deux platines la courroie a fondu, provoquant un dégoulis particulièrement collant. Va donc falloir trouver deux courroies de GA 212. Toujours platine, un tiroir  porte cellule, accessoirement une cellule pour aller avec.
Le pire est le démontage de la boite électronique, il manque presque toutes les lampes cadran et j'ai bien peur que les 8 vu de puissance soient flingués. Enfin, on verra l'essentiel est  qu'il sorte du son :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


27 septembre 2009 à 23:14:56
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
Les fameuses courroies Philips de cette époque, celle de ma GA212 à été changée en 1995, elle ne coulait pas encore mais n'avait déjà plus aucune élasticité, l'agent Philips du village nous avait commandé la pièce pour 109F.
Mon père avait acheté cette platine pour 840F en juillet 1972 à carrefour. Je l'ai ressortie il n'y à pas très longtemps.
Ce que tu as Jeff ce doit être un 22RH832 qui je pense reprend la base de la GA212 qui est une platine seule.
Depuis la semaine dernière j'ai aussi une GA209 qu'un collègue m'a ramenée des encombrants.
Fred


28 septembre 2009 à 01:31:00
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonsoir Fred :)

Oui c'est bien un 22RH832, en fait deux exemplaires, un Radiola et un Philips, avec une platine 012, celle-la même qui équipe la GA212
Bravo pour la 209, c'est une très belle pièce même si je lui préfère la 212 avec son fort remarquable système de pivot bi tangentiel.
La chance est que les deux 832 soient en état de fonctionnement, même si de multiples interventions vont s'avérer nécessaires pour redonner fière apparence à ce morceau d'anthologie, à mon humble avis ce que Philips a su faire de mieux en matière de haute fidélité.
Ce soir il y avait dans ma besace un  bel ampli-tuner Pioneer SX9000, récupérée pour une poignée de queues de cerise, et qui a réussi à émettre quelques borborygmes avant de sentir le roussi. IL y a du remplacement de chimiques dans l'air (grosse ronflette) j'aimerais quand même exciter l'engin, parait qu'il sort une bonne cinquantaine de ouates par canal. Le petit Jubilate est entièrement démonté, lavé, remonté, il semble sorti de sa boite, hélas le son est mauvais, faut au moins changer la 0,1 de liaison finale.
On va vois ça plus tard, pour le compte, it il dodo time :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


28 septembre 2009 à 21:25:16
Réponse #5
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

En parlant de fière apparence ça me fait penser que j'ai récupéré le mois dernier un Sansui dans un état bien crade.
Malgré l'état j'ai fait le clochard, je l'ai ramassé. Il y avait un peu de sable à l'intérieur et avait des traces d'eau mais pas d'oxydation. Bref voyez les photos. J'ai été obligé de le démonter un peu pour le nettoyer.
« Modifié: 28 septembre 2009 à 21:27:03 par Fred »


28 septembre 2009 à 21:28:54
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Résultat après restauration. J'ai trouvé des brasures qui étaient bien fendues sur les tr de régu d'alim préampli, ça devait claquer de temps en temps, pour ça qu'il à été jeté.
« Modifié: 28 septembre 2009 à 21:31:21 par Fred »


28 septembre 2009 à 21:34:56
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous!
ah Fred! j'avais déjà vu les photos ,mais je ne peux m'empêcher de te dire chapeau!ça c'est de la restauration!il a fière allure maintenant!
Gilles


29 septembre 2009 à 20:33:40
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ah oui, ben moi, chui trop fainéant pour tout désosser, je passe un coup de pinceau et j'achève au compresseur, uns soufflette sava partout, hihi, faut dire qu'au bout du compte, on obtient pas la même chose. Le mien il a, comme qui dirait, euh... du vécu ?  ::)

Mais bon, chapeau quand même :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 septembre 2009 à 21:38:36
Réponse #9
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Vu l'état j'avais pas le choix, je voulais entendre ce que donnait un Sansui, c'est correct, pas déçu.
Le démontage quand on est lancé n'est pas long, 2H au grand maxi. Le nettoyage remontage m'a pris plusieurs semaine par manque de temps.


29 septembre 2009 à 23:40:59
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous,
et puis Fred en regardant les photos d'avant ,tu as la satisfaction d'avoir fait du beau boulot !
Gilles