Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
poste modéle ALBIS marque ?
gilles:
Bonsoir les amis !
je pense voir le condo dont tu veux parler Alain : c'est celui qui est relié entre la plaque de la finale et la masse : ce montage , je m'en méfie comme de la peste car je l'ai rencontré plus d'une fois étant en fuite ou carrément en court circuit ! ;)
amicalement ,
Gilles .
AlainF:
salut a tous
yes gilles: c est lui le coupable, il doit étre bien fuyant le bougre >:D ( je vais le mesurer pour voir)on l aperçoit sur la vue de devant il est verticalement a gauche contre le ts
je vais en profiter pour remplacer la capa de liaison en préventif avant de le rendre a son proprio
gilles:
Bonjour à tous !
merci pour ta confirmation Alain ;), ayant rencontré plusieurs fois ce problème , c'est pour cela que je t'avais demandé de vérifier s'il n'y avait pas de court circuit entre les h.t. et la masse ....sur ton cas , c'est la valve qui lâchait mais il m'est arrivé aussi suite à son propriétaire qui avait peut être insisté pour voir si son poste fonctionnait que la valve ait tenue le choc mais c'est le primaire du transfo de sortie qui était h.s . ... pour ton poste n'hésites pas non plus à remplacer le chimique sur la cathode de la finale car bien souvent ils sont secs ;)
amicalement ,
Gilles .
Walterh:
Bonjour
Je sait, c'est tard, mais...
Sur les transformateurs des radios Albis on trouve une tamponade qui represente les modèls. Extrait de vos photos:
La documentation (en français) pour les modèles 523/524 se trouve actuellement la: https://onedrive.live.com/?id=E98744B7764543C6!599&cid=E98744B7764543C6
J'essaie de reconstruire les nombres qui ont été fabriqué. En ce moment, il semble que ce modèle n'était pas fabrique de plus de 500 examples. Est-ce-que vous me donnez le numero de serie de votre poste, s'il-vous-plait?
Cordialement, Walter
AlainF:
bonjour a tous
bonjour walter
je n ai plus le poste je l ai rendu a son proprio une fois remis en état
un peu loin de chez moi :-[
je vais tout de méme le contacter si il peut me relever le n=
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile