Le monde de la radio > Technique radio transistors

Module chinois

<< < (6/6)

jak:
Gilles bonsoir ce n'est pas celle que tua vu ,c'est une autre que j'ai monté pour du 12 v  en prévision du nouveau module chinois qui ne viendra pas,et de l'ampli gratos tombé du ciel ,donc j'ai acheté un transfo 15 volts ,fait mon montage comme sur celui que tu a vu ,bon je n'ai pas mesuré la sortie ,vu que la led  éclairait ,je l'ai branché sur mon module chinois ,impeccable,pas de chauffe ,et mon nouveau multimètre arrive ,je le teste sur la sortie de l'alim ,et je trouve 23 v a la place de 12v ,ya un schmilblic dans l'air ,j'ai tout démonté,sur un coté du régulateur il y a bien 12 v ,l'autre coté 23 v je ne comprend plus rien.
jak >mt >mt >mt >mt >mt >nt >pf /kdo

helico18:
Bonsoir à tous,
Pour ma part, j'ai décidé de mettre le module à l'arrière du poste, j'ai donc déporté à l'aide de 3 fils le capteur infra rouge et je l'ai placé derrière le tissu du HP (les infos infra rouge passent très bien à travers le tissu). Pour l'alim de ce module, j'ai pris du 6,3 Volts sur le transfo, j'ai fait un redressement simple alternance avec une diode 1N4007 qui traînait dans mon bazar, j'ai mis une capa de 3900 Microfarads pour lisser un peu cette tension et la sortie BF de ce module, je l'ai envoyée sur l'entrée PU du poste. Donc pour écouter la FM il suffit de passer en position PU et pour écouter les Grandes ondes par exemple  on revient sur la position GO. Ma fille a pris un Schneider mambo que j'avais modifié ainsi et elle en est très contente. Pour l'antenne, j'ai tiré un fil d'un mètre qui pend derrière le poste.

mezonniaud gilles:
Pas mal l' histoire !  8)

Bien belle réalisation qui ne dénature pas trop le poste d' origine.

A +.

helico18:
Au fait Gilles, où en es tu avec le radio Peugeot que je t'avais cédé?

gilles:
Bonjour les amis !
tout comme Gilles  , je trouve le montage super car il dénature pas le poste !  il y a une dizaine de jours , j'ai procédé de la même façon pour le poste d'une collègue afin qu'elle puisse continuer à écouter France Bleue  en y récupérant la partie détection  d'un radio réveil  et en faisant quelques petites  modifs afin d'améliorer la sonorité , le module est fixé à l'intérieur sur le cache en me servant des perforations de celui ci et n'apparait seulement à l'extérieur le bouton de recherche des stations résultat : ma collègue est ravie ! ;)

amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile