L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: vraiment le matos actuel c'est de la M....  (Lu 5746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 février 2016 à 09:53:32
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3268

Bonjour a tous ,vraiment le matos actuel ,même estampillé Deutschland das radio mais fabriqué en chintoquie  ,c'est de la grosse M.... !,pourquoi mon fils m'avais acheté une radio wi fi qui fonctionnait très bien,de la marque AVOX ,le prix il y a 3 ou 4 ans était d'environ 140 euros ,il m'a claqué dans les doigts  hier,je l'ai démonté pour voir ,impossible a réparer ,tous les circuits miniatures ,il faudrait un binoculaire pour pouvoir faire quelque chose ,donc impossible direction poubelle ,ce n'est pas ce matos qui fera 50 ans ans et plus comme nos radios .
jak <bug <bug <bug   
« Modifié: 13 février 2016 à 09:57:48 par jak »


13 février 2016 à 18:21:49
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3042
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Ben oui mon Jacques, ce n' est pas nouveau ça !
On en a déjà parlé ici et sur les autres Fora de la piètre qualité des objets électroniques venant de l' Asie du Sud Est (pour ne pas dire "made in P.R.C".  >:( ) à bas prix ainsi que de l' obsolescence programmée. On n' est plus il y a 60 ans, on ne répare plus: on jette !
Le métier de réparateur en matériel électronique est en voie de disparition, demande à Gilles B., il peut t' en dire quelque chose !

A +.


13 février 2016 à 19:38:33
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Quand tu trouves ce module pour moins de 5 roupies, télécommande et port compris, tu comprends vite qu'un technicien bien de chez nous coûte plus cher rien qu'à le tenir dans sa main !
Alors le réparer...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 février 2016 à 21:02:00
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3042
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Quand tu trouves ce module pour moins de 5 roupies, télécommande et port compris, tu comprends vite qu'un technicien bien de chez nous coûte plus cher rien qu'à le tenir dans sa main !
Alors le réparer...

Voilà: tout est résumé !!!

@ +.


13 février 2016 à 23:41:27
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

Quand tu trouves ce module pour moins de 5 roupies,


Les roupies c' est en Inde . en RPC c' est des yuans !
  >gr


14 février 2016 à 00:19:21
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

je voulais parler de roupies locales, moi yen a être yuan bâté >:D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 février 2016 à 07:00:51
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
il y a déjà quelques années que ce  style de matériel à ce prix  fait partie de la classe A  dite de faible valeur et lorsqu'il y a un problème sous garantie , c'est direct échange ou remboursement ...Jeff ,sans passer dans les mains d'un technicien ,  le jour ou la pile de la télécommande sera morte , ça te coutera plus cher de la remplacer que de recommander un module complet , je pense que s'il est encore en vente , ton choix face à cette situation est déjà fait  ....pour ce qui est de mon métier qui disparait  et j'en suis bien conscient (malgré que j'ai pas mal de boulot ) on ne peut pas non plus résumer si rapidement  la cause : c'est la faute du matos qui ne se répare plus ! ...et le problème c'est que beaucoup de gens commencent à penser cela et  dans un sens ils ont raison lorsqu'il s'agit d'un problème de dalle ou de  certaines cartes qui ne sont plus disponibles , mais  pas plus tard qu'hier , je suis intervenu à domicile pour un plasma de cinq ans , la personne m'a fait venir sans trop y croire et était déjà prête à le remplacer et il m'a suffit de remplacer deux résistances de charge sur une des alimentations secondaires pour que cet appareil redémarre ....car dans la mesure du possible , je cherche la panne et tente de dépanner ce qui est réparable  mais ce n'est pas toujours évident car il n'existe aucun schéma de nos jours  afin de comprendre par exemple comment fonctionne l'alimentation que vous avez à dépanner , les renseignements techniques du constructeur sont aux abonnés absents mis à part deux marques Coréennes bien connues   et puis il m'est arrivé un peu comme le module de Jeff, de remplacer la carte complète  car le prix des pièces défectueuses dépassait celui de l'alimentation complète ! ....il n'y a pas que ce coté matériel , mais il y a aussi  si je puis dire le coté humain qui rentre en jeu  : beaucoup n'ont pas suivit l'évolution technique ,d'autres  préférant dire ça ne se répare plus , je vais vous en vendre un autre au lieu de commencer à l'ouvrir pour voir ou est le problème, j'en ai connu pas mal qui agissaient ainsi , combien de reportages à la télé  nous montrant en caméra cachée  ce genre de comportement aussi bien en télévision qu'en électro ménager car on y arrive aussi même si l'on en parle moins  ! ...il y a aussi le matériel dit vintage que d'autres ne veulent pas dépanner  prétextant aussi qu'il n'y a plus de pièces pour les dépanner  car il savent que c'est une galère pour certains produits de les remettre en état et n'ont pas envie de se fatiguer ,d'autres qui le faisait  sont partis à la retraite ...etc  de mon coté je donne toujours un prix max ou bien un devis  mais j'accepte de le prendre en réparation pour voir ce qu'il y a à faire  et à quelques exceptions près , la plupart du temps l'appareil repart en état de marche et croyez moi , j'ai de la demande !!! .... et puis en quelques années j'ai eu avec moi plusieurs fois des jeunes qui préparaient un b.t.s. en électronique et AUCUN  ne savait souder correctement , ne savait pas à quoi servait une résistance  ou bien un condensateur  et lorsque je demandais de dessiner un simple pont de diodes et à quoi ça sert ils se sont tous retrouvés buggés ! ...par contre à la fin de la journée , ils savaient à l'heure qu'ils devaient partir ! ...je ne remet pas en cause la bonne volonté de ces jeunes d'apprendre car j'en ai eu quelques uns et je dirais même la plupart qui avait envie d'apprendre : ceux là mêmes sont repartis sachant souder , vérifier une résistance , à quoi sert un pont de diodes et détecter une panne  que je qualifierais de basique ......il y a encore plein d'exemples que je pourrais vous citer sur ma profession en voie de disparition mais j’arrêterais là de peur de vous faire un roman .......en tout cas sachez que depuis plusieurs mois mon responsable recherche un technicien pour la partie pole sud  capable de réparer un lave linge  un lave vaisselle et du froid  et pour l'instant il n'a trouvé personne répondant à ces attentes ...

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 14 février 2016 à 07:05:40 par gilles »


14 février 2016 à 09:47:43
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

 
  Bonjour les amis !

..... mais j'accepte de le prendre en réparation pour voir ce qu'il y a à faire  et à quelques exceptions près , la plupart du temps l'appareil repart en état de marche et croyez moi , j'ai de la demande !!! 
amicalement ,
Gilles .



salut à Gilles et à tous

et bien tu sais ce qu' il te reste à faire ! ...  te mettre à ton compte !

plus de chef , plus de kms inutiles ...plus d' astreintes d' horaires ... la vie de château quoi !  <pom

allez , bonne chance et bon dimanche
« Modifié: 14 février 2016 à 09:51:35 par claude27 »


14 février 2016 à 10:27:43
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3268

salut a tous ,alors un internaute du rétro forum m'a expliquer comment retirer le mille patte défectueux,une véritable galère quand tu n'est pas équipé pour ,parce que le composant vaut 2 roupie française ,mais je ne pense pas que je le ferais   trop chiant ,je me concentre sur la finition de ma TD 135 ,beaucoup plus intéressante que ma chintoquerie ! /kgr /kgr 


14 février 2016 à 21:14:13
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3042
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Hé bé voilà, le long laïus de Gilles conforte ce que j' ai dit + haut en 6 lignes et c' est ce que je voulais qu'il dise !!!  ;) 8)

bien à vous tous.

A +.