Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
GRUNDIG 4040
jeff28:
Bonjour à tous :)
Cadeau tombé du ciel (ou presque), encombrant à souhait : un gros GRUNDIG 4040w comme on savait en faire en 1954.
Un montage inhabituel sans ECH81 mais avec une belle EL12 pour alimenter un énorme HP elliptique un électrostatique et une paire de mediums latéraux.Etat plus que moyen, il y a au moins une grosse partie de l'ébénisterie à revernir, mais le cadran est en bel état. Et il est complet
Un premier essai de MsT s'est révélé négatif, il y a sans doute un souci du côté de l'interrupteur M/A : si le clavier est HS, ce sera un aller simple vers la cellule de désossage, il y a quelques pièces à récupérer.
A suivre, donc...
claude27:
--- Citation de: jeff28 le 30 mars 2016 à 08:48:34 ---Bonjour à tous :)
Cadeau tombé du ciel
A suivre, donc...
--- Fin de citation ---
Eh ben ça alors ... comme une météorite ? j' espère que t' avais mis ton casque lourd ! 8)
440W ,c' est koi cette réf ? il est ps sur museum ... :(
et aps d' ECH81 ? koi alors d' autre ? 6AJ8 ? >:D
moi j' ai le 5040 ! deux touches de plus ! ;)
jeff28:
J'ai corrigé ma faute de frappe
le 4040 c'est comme le 5040... en plus petit... et plus récent
J'ai aussi un 5040 (1953) alors que celui-la est de 1954
Les 2 sont des zuzinagaz, bonjour la restauration !
Et je confirme qu'il n'y a pas d'ECH81 ni 6AJ8, ça fonctionne autrement (EF89 + ECC82) ;D
jak:
si tu avais été chef de gare ,je t'aurais bien chanté il est cocu le chef de gare ,mais comme tu ne l'ai pas je chante pas ,mais vraiment tu a une chance ... >zm >ha
jak
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
Il y a eu 2 types de modèles de ce poste: en 1953, il y avait bien une ECH81 en changeuse de fréquence: le 4040W (c' est celui que je possède) et l' année d' après est sorti le 4040W/3D avec un changement de fréquence à 2 lampes -> EF89 + ECC82 et la 1ère B.F. - détectrice EAF42 a été remplacée par une EBF80.
A +.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile