Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
2 postes pour en faire un.
mezonniaud gilles:
Salut à tous;
Je possède ce beau RADIO NEMOURS depuis le milieu des années 80 dans un état satisfaisant et avec une ébénisterie correcte mais châssis en panne et l' aiguille du cadran ainsi que sa ficelle ont disparues.
Hier, j' ai trouvé son frère jumeau sur une F.A.T. pour 10€ en état de fonctionnement mais avec une caisse très abîmée et ses 4 cadrans au 3/4 effacés.
Dans le coup, avec ces 2 postes, je vais pouvoir en refaire un correct et ça en vaut vraiment le jus car ce récepteur possède une sensibilité d' enfer avec son étage H.F. supplémentaire d' EF89 et une musicalité plus que correcte !
Voici la photo de mon modèle actuel et celle du 2ème:
A +.
mezonniaud gilles:
Les 2 châssis sont sortis de leur caisse mais avant de faire l' échange pour la belle ébénisterie: il faut retirer les 4 cadrans effacés sur celle-ci et remettre les autres de l' autre châssis.
J' espère que vous suivez ! ;)
mezonniaud gilles:
Les 4 cadrans sont déposés: c' est super bien foutu! Ils sont maintenus de chaque côté par une butée avec 2 crochets et vissée sur le côté. De +, ceux-ci, contrairement à ceux du SONNECLAIR Superlux, sont épais: 5 mm donc costauds!
Voilà, le poste est "à poil" ! :D
mezonniaud gilles:
ça y est, les cadrans sont remontés et l' ébénisterie astiquée.
Reste plus qu' à remettre le nouveau châssis dans la caisse;
mezonniaud gilles:
Voilà: c' est terminé.
J' ai lui ai remis les boutons du 2ème poste: je les trouve + beaux que ceux d' avant.
Encore un poste devenu complet après avoir attendu 25 piges: comme quoi il faut être patient et tout arrive un jour ! ;)
A +.
Gilles # 2.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile