Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

2 postes pour en faire un.

<< < (2/8) > >>

claude27:
salut à tous

et moi , ça fait trois ans que j' en ai trouvé un beau et entier du premier coup !
marque  ZEPHYRADIO ! ( manque juste le Z !) , modèle Royal 753  

http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=25260&ps=1&rq=466402&idx=1

radio nemours , sur doc , j' ai pas trouvé !!!
ça doit être simplement le nom du revendeur !

jeff28:
Patience bien récompensée, restauration plus qu'agréable, encore un qui pourra dire merci  à Gilles :)

claude27:
ben oui ! comme quoi la patience paie !  moi aussi sur d' autres modèles j' attends patiemment d' en trouver un second pour en refaire un complet !

mezonniaud gilles:
Normal Claude que tu ne trouve pas RADIO NEMOURS sur Doctsf: c' était un artisan constructeur qui a "sévit" de 1945 à 1960 à NEMOURS (Seine et Marne) la ville où je suis né !
Sa production était tout de même importante car je possède 11 modèles différents de cette marque et j' ai quelques doubles de certains modèles en état d' épave pour les pièces, j' ai déjà eu l' occasion à de nombreuses reprises de voir sur les vide - greniers du coin une bonne partie de mes modèles. Cette marque n' est pas rare dans ma région mais doit sûrement l' être ailleurs.

Cependant, cet artisan: Mr Roger DELION né en 1907 et sis 11 Rue Gauthier 1er à NEMOURS ne mettait pas de type à sa production mais ses châssis étaient numérotés.
Il montait ses châssis lui-même mais s' approvisionnait en ébénisteries, au départ chez un ébéniste de la ville, puis après la mort de celui-ci chez les vendeurs en kit sur PARIS.
Je pense ajouter cette marque chez J.M.B. mais là c' est un peu lourd: 11 modèles ! Je ferai un tir groupé, car j' ai d' autres marques non répertoriées à lui soumettre.

A +.

claude27:
bonsoir Gilles

moi je veux bien , mais ton " radio nemours " et le Zéphyr Radio me semblent  être " bonnet blanc " et " blanc bonnet" !
même ébénisterie , même cadran ...  
jeu de lampes ?? , je ne connais pas le tien , mais c' est peut être aussi le même . alors ? des clones ???

il est comment ton " radio nemours " ?? comme ça ? le chassis aussi ??

( désolé , il a plus de fond et j' ai pas fait les poussières !!! )

le mien n' a qu' un CV deux cages , mais il a pourtant 7 lampes , dont un étage HF avant l' ECH81 , étage HF qui serait donc apériodique  !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile