L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: 2 postes pour en faire un.  (Lu 11507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 mai 2010 à 18:35:38
Réponse #15
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
euh....je crois que  tu as raison Claude , ça doit être une EL41 en finale !pfff !c'est urgent  va falloir  que je me repose un peu  !!!
Gilles.


10 mai 2010 à 23:08:39
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

En parlant de RADIO NEMOURS: voir les fils" troc" et "causerie" sur le Forum de Radiofil où le petit-fils du constructeur se manifeste.
On peut dire que j' ai vraiment une "chance de c...", moi qui cherchait depuis longtemps des renseignements sur cet artisan ! :D
Comme quoi...

A +.

Gilles # 2.


11 mai 2010 à 08:36:00
Réponse #17
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous!!
j'ai jeté un oeil sur ton fil , effectivement c'est incroyable un truc pareil! tu te rends compte: il faut que le gars soit inscrit sur le forum et en plus qu'il lise ton message ! en tous cas c'est super maintenant tu connais son nom!!! 8)
amicalement,
Gilles.


11 mai 2010 à 17:20:33
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

D' autant plus que cette discussion que j' avais lancée date de l' année dernière: il a fallu qu' il remonte assez loin !


11 mai 2010 à 18:02:30
Réponse #19
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586



11 mai 2010 à 18:34:12
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Oui Fred: c' est sûrement comme ça qu' il a procédé au départ et Gogol l' a envoyé vers Radiofil.

A +.


13 mai 2010 à 14:05:46
Réponse #21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

un clone de radio nemours et de zéphyradio ??
mais avec l' oeil au milieu du front !

http://www.leboncoin.fr/collection/113555792.htm?ca=19_s
« Modifié: 13 mai 2010 à 14:11:54 par claude27 »


13 mai 2010 à 18:38:03
Réponse #22
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Un clone: non, mais un faux jumeau: oui !
La caisse n' est pas tout à fait pareille et les cadrans sur celui-ci sont des glaces avec fond ivoire et placés droit (comme sur le Superlux) alors que sur les nôtres: les cadrans sont sérigraphiés blanc et sont inclinés. De +, celui-ci à 2 x B.E.

A +.


13 mai 2010 à 19:47:52
Réponse #23
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Mes bons amis, il y a eu dès la fin des années 30 des tripotées de modèles quasi identiques et diffusées sous des marques plus ou moins folkloriques, avec un détail par ci-par là pour les différencier les uns des autres. Clairement, bien des dépanneurs de l'époque qui montaient des postes le soir sur la table de la cuisine afin de les vendre aux clients le lendemain n'avaient ni les moyens techniques ni matériels de concevoir leurs oeuvres de A à Z.
Avec un peu de pratique, on arrive aisément à retrouver le tronc commun de ces engins, parfois même à découvrir le primo constructeur.
Je présume que le Radio Nemours (marque mondialement connue) fait partie, avec le Zephyr (autre marque de notoriété planétaire), de cette catégorie de machines à concepteurs multiples.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 mai 2010 à 22:35:02
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonsoir à tous.

J' ai R.D.V. demain matin avec Romain DELION le petit-fils de l' artisan constructeur de RADIO NEMOURS à SALBRIS (41).
Je vais lui apporter un poste de la marque que j' avais en double et que j' ai restauré pour qu' il puisse faire une surprise à son père.
Une belle ballade instructive en perspective de 100 km, le meilleur moyen aussi de tester ma nouvelle bagnole: une 406 achetée ce matin.

A +.


30 mai 2010 à 23:27:38
Réponse #25
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
il va être  vachement heureux le petit fils avec le poste que tu  vas lui apporter!   8) félicitations pour ta nouvelle voiture , il faudra que tu l'essayes jusqu'à Livry Gargan! ;)
amicalement à tous,
Gilles.


01 juin 2010 à 22:02:43
Réponse #26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Quand tu veux, Gilles, no problemo: il suffit qu' on s' arrange une date suivant nos disponibilités ! ;) 8)

A +.


02 juin 2010 à 13:15:20
Réponse #27
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
Gilles pas de soucis: tu me passe un coup de fil  quand tu te sens chaud pour venir et puis on voit ça un week end! ;)
amicalement,
Gilles.


03 juin 2010 à 15:29:59
Réponse #28
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
un autre zephir  découvert en cherchant  un bouton dans mon fourbi ;)
je ne connais pas l  état intérieur il faut l extraire de la pile  ;D
 aussi un " un jeep  radio"  je ne sais pas si il y a un rapport avec le fabriquant de voiture (sur celui ci il y a du boulot pour rénover la boite ,c est réalisable ,mais je ne sais si çà vaut la peine ?  peut etre pour la marque !!!!
le chassis n est pas rouillé  : pour la rénov c est pas demain la veille  j ai pas le temps du tout avec les travaux dehors et
j ai aussi de la rénov a faire dans la maison : mur   ,carrelageet   virer la baignoire  ect  ect   ::)
jeep radio  il y en a un de répertorié  sur le gl
« Modifié: 03 juin 2010 à 16:16:44 par AlainF »


03 juin 2010 à 16:04:11
Réponse #29
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

j oubliais     photos de la jeep