L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: chine du w e  (Lu 2593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 avril 2016 à 17:31:42
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

   

Bonsoir à tous

Hier , à Muids , 1ère FAT de printemps , rien  de rien , sauf une belle averse sur le coup de 11 heures du matin qui a fait bâcher tous étals non couverts .

Ce dimanche une autre FAT pas trop loin  , j' avais un écran ORAY à récupérer pour notre asso de jardiniers , on avait bien depuis qqs temps un video projecteur qui nous sert pour projeter les diaporamas de nos exposés , mais pas d' écran à part le mur  de la salle ... pas blanc du tout ! Triste

Donc sur cette FAT , vu un poste TFK " jubilé 53 " soit disant en état de marche, mais pas avec la FM , et .. comme tjs , où le mettre ?, alors je l' ai laissé !  Triste

 Jeff me dit bien cet am , tu avais dedans une belle EL11 , qui donne presque comme une EL12... et avec le module FM chinois sur la prise PU , ça chante " au poil " . certes oui  ... mais bon , je suis reparti sans !

Et puis , j' ai déjà un " opéra 53 " quasi tout pareil !  :)

Un peu plus loin une petite  valise - td Radiola en bon état ... , platine Philips , avec la tête bien connue qui chante une fois sur 10 ... la loterie  Diable

J' ai  donc enlevé la protection plastique de la tête , mis le doigt sous la tête délicatement,  les deux saphirs étaient bien présents  et il a commencé à pleuvoir

J' ai donc rapido négocié  un billet de loterie chiné à 5 euros ....  et suis parti vite fait à la voitue mon td sous le bras ( l' écran avait déjà été mis aus ec un peu avant )

et une fois rentré, après un coup de W40 sur l' axe du moteur , vérifié le commut tension bien sur 220 ,  le td et la tête fonctionnent au top !  Pouce OK

Mais on ne gagne pas à tous les coups , loin de là
  >:D
« Modifié: 17 avril 2016 à 17:40:06 par claude27 »


17 avril 2016 à 21:13:41
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Sacré coup de bol Claude car la plupart du temps, ces têtes PHILIPS sont nazes !
Cet appareil a dû être conservé dans un endroit préservé, son état cosmétique nickel en atteste.

A +.


17 avril 2016 à 22:03:16
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut Gilles

Je connais bien ces têtes , depuis l' âge de 14 ou 15 ans ..
Nous avions un tourne disque à la maison qui avait cette tête , et aussi les précédentes , vendues dans un étui en alu avec dessicateur , genre tube à aspirine an alu de l' époque .. je ne te dis aps le nombre de têtes que nous avons du remplacer entre 14 et 20 - 21 ans !

j' ai toujours le td en coffret bois de mon ado et qui fonctionne encore - mais je ne l' ai pas mis encore au GL .

J' avais déjà une tête en état de fonctionnement .. j' en avais racheté une d' occase sur ebay il y a 3 ou 4 ans , 10 euros port compris, et  qui s' est avérée HS à la réception ..

 comme j' ai donc dit à la vendeuse , c' est la loterie , donc je ne msie pas plus que 5 euros ! bon , pour une fois ça s'  est avéré un bon ticket

il ya  deux ans sur une autre FAT , un gars en avait deux à vendre dans leur étui alu d 'origine ... à 70 euros pièce !  >:D