Le monde de la radio > Restaurations

lancement de la restauration du derby que Jeff m'a envoyé en mars

<< < (6/12) > >>

jak:
Gilles merci de ta réponse ,alors hier soir j'ait fait 2 constatations,
1er ,le jack alimentation n'est pas du tout adapté,j'ai pris un pied a coulisse pour mesurer le diamètre interne du logement sur le poste il fait approximativement 7 millimètres  de diamètre alors que ma fiche doit faire 5,5 d'ou des mauvais contacts ,donc cette prise ancienne est hors normes actuelle ,donc je vais rechercher une fiche plus précise .
2 eme ,et ho surprise,en rebranchant l'alim ,le poste chantait haut et fort sur toutes les stations ,ainsi que les po go qui était plus faible ,donc ton hypothèse condensateurs me titille ,et peut être qu'hier   soir ils se sont reformater ,je vais donc je pense les vérifier,
Encore merci de ta réponse ,je te souhaite une bonne semaine

amicalement
JAK :)   

gilles:
re :
pas de problème Jak et tiens nous au courant !! ;)
amicalement ,
Gilles .

jak:
Bon ,alors j'ai fait mes petites emplettes hier chez RAM,j'ai acheté 11 condensateur chimiques et cerise sur le gâteau tout en axial ,Gilles B m'en avait changé 3 ,donc vous voyez le taf qui reste a faire sans parler des réparation du boitier cassé de partout même a l’intérieur,tien ce la me fait penser a une douche froide sur un certain de Gyalluly  une fois ouvert  regardez mon regard vers JEFF? et aussi un jack complet pour le châssis car celui ci n’étant plus aux normes actuelle,me faisait des mauvais contactes sans arrêt ,donc comme on   dit  YA PU KA .

jak >xtb   

jak:
alors aujourd'hui remplacement des condensateur chimique majeur, pas une grosse difficulté majeur ,la tresse a dessouder de Gilles m'a bien aidé ,moi qui utilisais que la pompe a dessouder,c'est une bonne chose,alors il y a aussi de tout petit chimique  avec des valeurs très basse 1µf ou 0,5 µf isolé 3 v,es que je les change ?il me reste aussi le jack 9v mais la un petit peu de tôlerie,car  l'original est sertie et plat.
Voila pour aujourd'hui ,ha l'alim chauffe toujours un peu ,mais quand le lis les caractéristiques du transfo 2 x 200 mili ,il est peut être un peu juste
Amicalement
Jak >pz <p

PS je ferais une mesure de l'intensité pour voir s'il ne consomme pas trop ,et pratiquement tous les chimiques avaient 30 a 40 % de plus

gilles:
Bonsoir à tous !
s'ils sont montés en liaison Jak , n'hésites pas à les remplacer d'autant que tu as fait le plus gros et ensuite tu seras tranquille , pour infos tu peux monter une valeur au dessus si tu n'as pas celles ci dans ton stock .....pour ton transfo , je te l'ai dit , il est léger pour un poste de cette taille , rappelles toi lorsque je l'ai testé avec mon alim , il ne consommait pas grand chose du fait qu'à mon avis il ne montait pas assez haut en puissance ,je t'en avais parlé  et c'est pour cela que je t'ai conseillé de remplacer les chimiques afin d'éliminer des problèmes par la suite ... :)

amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile