Le monde de la radio > Restaurations

lancement de la restauration du derby que Jeff m'a envoyé en mars

<< < (7/12) > >>

jak:
je suis d'accord avec toi ,mais ou je vais trouver un transfo plus puissant sans que ce soit un monstre ? mon transfo fait 2x 200 ma

,ou si je commande ce genre de transfo ? en remplacement du mien !
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/710667/Transformateur-pour-circurits-imprims-srie-VB-12-VA-primaire-230-V-secondaire-9-V-Block-VB-1219?ref=searchDetail

petit problème il donne la puissance en 1,2 va , y a t'il une conversion a faire pour savoir la vrai puissance ? >mt

jak

gilles:
Bonjour les amis !
je ne sais pas si cela se vend encore Jak , mais pourquoi pas essayer avec une alimentation universelle  (3v je crois jusqu'à 12v ) en 1A  de ce style  ? : au pire des cas pour la ronflette tu peux installer ton régulateur dans ton transistor directement au niveau de la prise  ;)

amicalement ,
Gilles .

jak:
non j'e ai un ,c'est une source de ronflette ,je viens d'en acheté un chez RAM d'un Ampère,ya pu ka faire le montage

JAK <p

jak:
Bon je viens de terminer le montage de ce transfo ,et sur la plaquette de l'ancien ,bien qu'il soit plus conséquent,je vais bien voir s'il chauffe ou non ,sinon je vais aller aux mesures d'intensité  pour voir la consommation  <p 
Apparemment branché depuis 10 minutes,le tranfo ne chauffe pas ,le régulateur non plus ,le son beaucoup plus puissant ,avoir au bout de quelques heures ,il y a encore beaucoup de taf,le potentiomètre malgré un arrosage de contact crachouille ,je vais essayer autre chose ,sinon l'échanger,va falloir faire aussi un peu de tôlerie pour le jack alim ,et refaire une nouvelle fermeture du boitier pile ,a par sa comme disait Jeff,il est propre,ha j'ai même refabriqué du plastique avec de la colle agressive et des morceaux de plastique pour recomposer un morceau tenant une vis du cadran .
la suite au prochain numéro
JACK     

jak:
Alors ,alors ,je confirme et je signe ce poste de radio derby Blaupunkt ,n'arrive pas a la cheville de mon Tecsun 3000,tant en puissance ,quand fidélité de son ,es que cela est du a la qualité des transistors germanium de sortie ou a autres choses ,je ferais donc un dernier essais de mesure d'intensité pour voir ce qu'il consomme ,sinon j’arrêterais ,car il commence a me coûter cher,pour un résultat que je considère médiocre.
jak <bug <bug

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile