L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: ONDIOLA  (Lu 2849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 novembre 2016 à 12:13:09
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Celui-là était destiné à la déchetterie, finalement j'ai décidé de lui laisser une chance.
Remplacement d'une dizaine de condensateurs, MsT  progressive, le poste repart mais avec une audition quasi nulle. En agissant sur la tétine de l'ECH3, j'ai de la réception. Vérification faite, encore une daube française, sur celui là la prise antenne se trouve là où habituellement on raccorde le PU.
Bon, après rebranchement dans le bon trou, je retrouve un peu plus de réception, mais toujours insuffisant. Je retouche les noyaux, sans grande amélioration, hormis un italien qui cause plus fort dans les PO. L'oeil est HS, les tensions sont normales.
Je remplace la AF7 par une EM34, j'ai un beau vert, mais fixe. il faudra sans doute que je remplace les deux 500K par deux 1M.
A voir si la ligne CAG fonctionne bien...
Problème : je n'ai que -3.9v de pola sur la grille de l'EBL1, alors que théoriquement je devrais avoir +6v.

Côté restauration, j'ai du démonter toute la platine supportant le cadran pour remettre une ficelle neuve, évidemment je n'avais pas de schéma mais, curieusement, j'y suis arrivé du premier coup !! Reste à recirer la boite, elle est assez tristounette

De quoi occuper mon dimanche...
« Modifié: 06 novembre 2016 à 12:16:50 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


06 novembre 2016 à 19:15:13
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jeff (et à tous).

Tu as oublié de nous mettre des photos ?  ;)
Pour l' œil magique: effectivement, la ligne C.A.G. sera à vérifier.
AF7 en oeil magique: ça va ne pas le faire: faute de frappe sûrement pour 6AF7.
A +.
« Modifié: 06 novembre 2016 à 22:28:10 par mezonniaud gilles »


07 novembre 2016 à 01:10:06
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Non, les photos une fois la caisse rafraichie :)
Quant au poste, il est fini : remplacement de la 6AF7  (oui  ;D) par une EM34, remplacement des 500k par deux 1M, remplacement de la 100nF sur la grille par une  par une 13 nF (du coup l'oeil fonctionne  sans toucher à la CAG).
Il y a un peu plus de pêche dans la réception, de toutes façons ce n'est pas dès le départ un foudre de guerre, il reçois comme il peut ce qu'il arrive à capter, avec mon bloc FM miracle il est presque mignon, lol.
Photos à suivre.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


07 novembre 2016 à 08:04:00
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
super ! c'était bien  les composants sur le câblage de l'oeil qui était à revoir  pour que celui ci agisse ! ...perso 100nf comme je te le disais hier au téléphone  , ça fait beaucoup  , bien souvent j'ai rencontré des valeurs entre 10 et 22 nf à cet endroit et au niveau de la m.f  que tu avais démonté , tu l'as laissé tel que ? ...car c'est seulement hier soir tard , après avoir récupéré Isa , je me suis rappelé que tu m'avais dit que les deux condos faisaient la même valeur , donc en fait le réglage presque en fin de course doit être normal   ....si tu le fait fonctionner avec ton module par la prise pick up , essaies un 100nf au lieu du 10 nf qui sert de liaison sur l'entrée : normalement , tu devrais récupérer des graves  ;)

amicalement ,
Gilles .