L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Super Baroud Reela  (Lu 3384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 décembre 2016 à 20:44:55
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
aujourd'hui on m'a confié un super Baroud 55 à remettre en état ,et son propriétaire m'a demandé de tout faire pour le remettre en route car il y tenait beaucoup , du coup démontage / nettoyage complet , remplacement des filtrages et des condos de liaisons , découplages et quelques résistances celle de la polarisation car bien brulée  ainsi que trois autres de fortes valeurs dont une 200k coupée ....attention au secteur car sur cet appareil , ce n'est pas un transfo (d'ailleurs la taille est ridicule ) mais un auto transfo ! ce poste est équipé des lampes : ECH81 ; EBF80 ; ECL80 ; EZ80 ; et pour l'oeil EM34  ....compte tenu de la faible puissance de l'ampli , ce poste a une sonorité tout à fait correcte grâce au h.p elliptique de bonnes dimensions ....un coup de peinture sur la façade , un coup de mirror sur la caisse pour lui redonner un coup de jeune , je l'ai  terminé ce soir et ainsi j'ai pu le tester et  écouter les infos sur Radio Chine en O.C. sans problème .....ci joint quelques photos pour illustrer:
photo 1 : la caisse d'origine après nettoyage
photo 2 : vue de l'intérieur une fois restauré
photo 3 : vue du cache arrière
photo 4 : vue de haut du poste
photo 5 : vue de face

ps : la teinte de la façade repeinte est bien crème (mais est ce le flash? ) car le rendu sur la photo fait beaucoup plus blanc qu'il ne l'est en réel !

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 20 décembre 2016 à 08:16:37 par gilles »


20 décembre 2016 à 02:59:31
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Quel homme !!!!!!!!!!!!!!
Sorcier va !
Je vais préparer un bucher, na ! <pom <pom <pom <pom <pom <pom <pom
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


20 décembre 2016 à 17:08:05
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Encore une belle restauration de notre ami Gilles !
Chapeau bas l' artiste  ;)   >gg

A +.


20 décembre 2016 à 21:08:04
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

Me demande quand il fait les réparations ,il travaille ,rentre tard ,mange tard ,il ne doit pas dormir ,donc serait il un extraterrestre de la réparation tout type ,de la radio ancienne ,au TV les plus performantes,je crois que Jeff a peut être donné un début d'explication,il descend d'une longue lignée de sorcier extraterrestre ?

 <a >lo >mt   
JAK


20 décembre 2016 à 22:29:07
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
je tiens à vous remercier pour vos gentils commentaires , cela fait plaisir mais il n'y a rien d'extraordinaire  : c'est un appareil tout simple , je l'ai fait dans l'après midi  afin que son proprio puisse le récupérer pour les fêtes et fait un petit dossier ici afin de vous le présenter .... je vous le promet , je ne suis pas sorcier !!! >lo

bien amicalement à vous , ;)
Gilles .