Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Westfunk Merkur 3D

<< < (3/5) > >>

helico18:
Bonsoir à tous,
Je n'ai pu passer que 2 heures sur ce poste mais j'ai réussi en tâtonnant à rattraper le décalage de fréquence. Il m'a fallu faire un outil hexagonal creux et non magnétique pour régler les condensateurs ajustables sans influencer le fonctionnement. Maintenant l'aiguille est en face de la fréquence de la station mais le son n'est pas super un peu comme s'il y avait une vibration ou un chevrotement. Est-ce parce que l'accord serait mal réglé? A propos c'est le CV ajustable du bas qui agit le plus sur la fréquence.
Qu'en pensent les spécialistes?
Merci de vos réponses à venir

gilles:
Bonjour à tous !
normalement , ce n'est pas avec si peu de décalage de l'oscillateur que le son est moins bon maintenant , ce défaut devait déjà exister avant je pense , vous pouvez toujours reprendre le réglage de l'accord à mi course et vérifier ensuite sur l'ensemble de la bande f.m . la position médiane du réglage d'accord afin obtenir la meilleure sensibilité de réception ....pour ce qui est distorsion , vérifiez l'état du chimique monté sur les discris f.m . ,il se peut qu'il soit sec , la valeur peut être de l'ordre de 2,2uf à 4,7 uf  suivant le montage , mais attention car le positif est à la masse !  ;)

amicalement ,
Gilles .

helico18:
Merci Gilles pour ces conseils, je vais essayer de voir cela en fin d'après-midi car pour l'instant j'ai un problème de serrure à régler.
Bonne journée

helico18:
Bonsoir à tous,
J'ai remplacé le condo de 5 micro 100 volts par un 4,7 micro 250 volts, apparemment il y a du mieux même si ce n'est pas encore génial. Par contre il t a un capot d'origine pour blinder la partie FM et les trous pour atteindre les CV ajustables sont très décalés alors il faut que je redécoupe les trous afin qu'ils correspondent et que je puisse régler avec le capot en place car avec ou sans capot le fonctionnement n'est pas du tout le même.

gilles:
Bonsoir Hélico !
hé oui , il faut régler tout ça avec les blindages car sinon lorsqu'on les replace ensuite , c'est à refaire ! ....je suis étonné de la tension élevée du chimique sur les discris  car la tension de service est bien plus basse , de l'ordre d'une dizaine de volts environ ...

Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile