Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Westfunk Merkur 3D

<< < (2/5) > >>

gilles:
re :
il me semble qu'à coté du c.v du bas justement il y a une self tout près ...à mon avis c'est celle ci qu'il faut reprendre mais attention car s'il vous le faites avec un tournevis métal , le fait de le rentrer dans la self va déjà faire dériver  l'oscillateur ...donc à faire en faisant des allers et venus afin de trouver le bon réglage final ...au cas ou vous n'auriez pas de tourne noyau  ;)

excellente soirée à vous aussi ! ;)
Gilles .

helico18:
J'ai un petit tournevis d'alignement amagnétique, par contre je n'ai pas d'outil de réglage hexagonal creux pour les CV ajustables ce qui fait que je me suis bien embêté pour régler le CV avec une douille.
Je vous dirai demain s'il y a une self ajustable et si j'ai réussi à régler la fréquence.
Bonne nuit.

helico18:
Je viens de regarder les photos que j'ai fait en haute définition et à priori il n'y a pas de self réglable. La variation de fréquence se fait par des noyaux plongeurs qui coulissent dans 2 selfs et qui sont reliés à la commande de fréquence par un fil métallique(pour chaque self) qui s'enroule sur un axe. Peut-être qu'en décalant cet axe d'un cran ou deux car la commande transite par deux roues dentées...
La suite demain

gilles:
re :
sans avoir à  tout démonter , il suffit de déplacer légèrement vers la gauche ou la droite l'une des deux selfs (celle de l'oscillateur ) traversées par le noyau plongeur  ;)

helico18:
Bonjour,
Merci de ce conseil. Je vais essayer cela cet après-midi et je vous tiens au courant.
Bonne journée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile