Le monde de la radio > Causeries radio
recherche d'information sur un modèle de crown coronado
shashala:
Bonjour,
Vu sur le bq, le propriétaire ne sait rien dessus, la radio pourrait elle être stéréo ?
c'est une crown coronado mais introuvable sur le net.
https://www.leboncoin.fr/collection/1049045253.htm
merci
/david
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
La marque CROWN est bien répertoriée dans le Grand Livre de DOCTSF mais ce meuble n' y figure pas.
Reste à savoir si il est équipé de lampes ou de transistors ?
En tous cas, 35 € est un prix plutôt raisonnable.
A +.
shashala:
merci Gilles
Ce qui est étrange ce sont les 2 HP derrière la platine, sous la radio on pourrait penser qu'il y a aussi un HP, donc stéréo ?
/d
shashala:
A regarder de près les deux photos ( floues ) on voit que le tuner est FM, avec la mention "stéréophonic".
la platine est une BSR McDonald 5500X ( d'après mes recherches ) qui est aussi stéréo et sortie en 1969/70.
Si l'ampli était lampe ... :D ce serait certainement un PP vu le nombre de HP <pom
pas touche les amis, je me le garde !!!
/d
claude27:
bonjour
Effectivement en zoomant les photos , on voit que le poste est PO et FM , qui monte à 108 MHz , ce qui est normal pour un poste US des années 1960 .
Ce qui est étrange c'e st que le lok du meuble ne cadre pas avec le poste radio !, ainsi que les deux gros HPs elliptiques qui sont excessivement rapprochés pour doner de la bonne stéréo et chantent vers l' arrière du meuble ! :-\
Je me demande si ce n' est pas un meuble des années 1950 , originellement avec un poste de cette époque et un gros HP en bas , comme cela se faisait , qui a étét relooké en remplaçant le chassis d' origine , par un ampli tuner Crown plus récent , et en rajoutant els deux Hps fort mal à propos tourné vers l' arrière !
Il faudrait demander une photo du dos du meuble ... Peut être y a t il des infos intéressantes ???
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile