L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Gestion stock composants, comment faites-vous?  (Lu 1408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 juin 2017 à 08:14:29
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 262
    • Blooo.fr

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore beaucoup de composants, mais je trouve que c'est un peu fastidieux à chaque fois que j'en ai besoin d'un, je dois passer en revue chaque casier et boites pour voir si je l'ai dans mon stock.
Alors je me demande comment vous faites vous qui en avez des centaines etc.
Avez-vous un "système" pour trouver rapidement si vous l'avez et ou il est stocké?

Pour l'instant je n'ai qu'une liste sous excel que je parcours et ensuite je dois le chercher dans les casiers qui sont bien sûr étiquetés

Merci pour vos réponses.
TSF, plusieurs anciennes radios et Transistors visibles sur mon site.
mon site web : www.blooo.fr machines à vapeur, radios etc.
SWL F-21139


15 juin 2017 à 20:55:59
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

pour ma part ,chez moi  c'est en vrac , un véritable bordel ! >lo.... sinon à mon boulot c'est classé pour les circuits intégrés : dans l'ordre croissant des chiffres par ex tda 1010 , tda 2019 etc etc , les résistances par terminaisons de couleur et pour les condos , il n'en faut pas tant que ça niveau valeur pour remettre en état un poste à lampes , pour les chimiques de filtrage  : 10 uf , 22uf , 47 uf le tout en 450 v , pour les cathodes des lampes finales : 47uf, 100 uf ; 220 uf (mais c'est rare ) et pour les étages f.i : 2,2 uf , 4,7 uf le tout en 63 v comme ça je suis tranquille et vu la taille des composants actuels c'est parfait et en plus en 105°  ! pour les condos découplages et liaisons  , je prends du mkp  quitte à ajouter des fils pour prolonger comme valeurs :1,5nf  2,2nf , 4,7nf (pour les circuits de tonalité postes Allemands entre autres ),les plus courants dont tu as besoin :  10 nf , 22nf , 47 nf ,100 nf avec ces valeurs suivant si tu les montes en parallèle ou en série ça te fait quelques combinaisons au cas ou ! .. ;)
amicalement ,
Gilles .


15 juin 2017 à 21:26:25
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3046
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Chez moi, tous les condos sont classées par valeurs pour les non polarisés et par valeurs et voltage pour les chimiques polarisés, les résistances sont classés par valeurs et par puissance: de 1/4 à 1 W., de 2 à 5 W. et bobinées de + de 5 W.
Sans compter toutes les lampes classées par catégories (Octal, Rimlock, Noval... etc) et par chauffage filaments (Alternatif, tous courants et batteries) avec une boîte par référence.
Cela demande énormément de boîtes et surtout de la place et ça occupe une bonne partie de mon atelier. De ce fait, quand j' ai besoin d' un composant, je n' ai pas besoin de chercher  ;)

A +.


15 juin 2017 à 21:35:17
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

moi ils sont dans des sachets individuel ,avec marquage dessus ,par faute de place  <pom


16 juin 2017 à 07:41:26
Réponse #4
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 262
    • Blooo.fr

bon, je vais déjà me faire une liste de ce que j'ai, comme ça je ne chercherais pas dans mes boites si je ne l'ai pas,
après je vais numéroter mes boites et mettre le numéro à côté du composant correspondant de ma liste, je pense que comme ça le jour je dois
en chercher un je devrais le trouver rapidement :)
TSF, plusieurs anciennes radios et Transistors visibles sur mon site.
mon site web : www.blooo.fr machines à vapeur, radios etc.
SWL F-21139