L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: C'est pas tous les jours dimanche (chapitre 2)  (Lu 7014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 juin 2010 à 21:12:47
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Pourtant j'étais sur le pont de bonne heure, j'attaquais ma première broc à 7h30 ce matin !
Le ciel était bas et lourd, sûr que ça allait dégringoler avant longtemps. Pourtant, la météo annonçait que les orages seraient sur nous vers la mi journée.
J'ai repéré mon premier poste juste comme ça commençait à mouiller.
Je l'ai acheté en catastrophe, heureusement pas trop cher, surtout que je n'avais même pas pris le temps de le détailler
Ampli/tuner à lampes Grundig type 5299, un gros bazar à 11 lampes dont deux ELL80, avec une FM à 104 et probablement full stéréo.
Il y a même une prise pour TD a cellule magnétique (à condition de rajouter le préampli ad hoc)
Le reste de la journée aura été comme la météo, maussade et sans couleur, j'ai ramené une paire de petites enceintes pour 7,50€.
J'ai failli revenir avec un couple de Bose 301 (10€ la paire) en super état, mais avant de valider la transaction j'ai eu la curiosité de retirer la façade... pour découvrir que les deux boomers étaient atteints de la même maladie, la destruction du boudin qui relie la membrane au saladier. Sans suite.Tout comme le général radio proposé à 10€ mais laissé pour cause de cadran verre en deux parties :(  Tout comme un GMR genre oreilles dans un tel état de cabinet (en plus sans dos) que je l'ai laissé sous sa bâche.
Je me suis consolé en achetant un double CD de symphonies de Beethoven et une petite musique de nuit bien mozartienne.
Il parait que la musique adoucit les mœurs...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


06 juin 2010 à 21:23:17
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Sympa ce poste! Je ne fais plus de trop de radio, mais j'ai toujours eu un faible pour les gros postes FM.Du reste, j'ai un Schneider Beethoven à remettre en service.C'est pas ce qu'il y a eu de mieux, mais c'est déjà ça.
Pour les enceintes, les boomers peuvent se remplacer, si l'ébenisterie est corrcte et le prix sympa, racheter des boomers peut s'avérer rentable.
Ca vaut combien un CD de Beethoven sur une brocante? Moi je recherche plutôt les symphonies de Beethoven par Weingartner en 78t...Bah, j'en ai jamais trouvé sur des vide-greniers.

En tous cas, bonne restauration.


07 juin 2010 à 00:30:12
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

S'agissant des Bose, j'avais la paire pour 10€, extérieur en parfait état, c'est dedans qu'il y avait du malheur. Économiquement parlant, c'eût été déraisonnable de recommander des HP neufs, bien trop cher pour le résultat final.
Mes Beethoven, que de Karajan, entre 0,50 et 1€ le CD, tous signés Deutsche Gramophon.
Au besoin  je peux en rechercher d'autres, le marché du classique n'est pas très actif e ce moment ;)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


07 juin 2010 à 12:43:50
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
pour les hps, il y a une autre solution: les réparer! en effet il existe des kits de suspension mousse que l'on peut remonter soi même (si on se sent capable) ou directement les donner à faire ,je ne me souviens plus très bien  si c'est chez hp renov ou hp système pour ton poste Jeff,comme je te l'ai dit hier au téléphone ,j'ai des doutes pour qu'il soit full stéréo , le chassis ressemble comme deux gouttes d'eau à mon 5295, pour moi il est stéréo juste en bf ....mais je peux me tromper! quand tu l'auras remis en route tu pourras nous le confirmer! ;)pour Remi: tu sais un Beethoven c'est peut être mono ,mais c'est un poste qui marche plutôt bien !
amicalement à tous,
Gilles.


07 juin 2010 à 18:35:41
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite:
un petit lien utile pour la réparation de hp ,ça peut toujours servir! ;) :

http://www.reparation-haut-parleur.com/reparation-haut-parleur.html


07 juin 2010 à 19:53:04
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Pas mal le lien, je ne savais pas que l'on pouvait réparer des hps.Merci Gilles, je vais peut-être m'y risquer un jour.
Comme l'a fait remarquer Jeff, le classique n'est pas très recherché sur les vide-greniers.Mais les CD en question sont très bon marché.Chez moi, un CD classique tourne autour de 5€.
Bon, les gars, si vous tomber sur des albums de 78 tours de musique classique à prix raisonnable, pensez à moi, je les collectionne.Mon rève: un opéra complet...Ca fait dans les 25 à 30 disques selon la durée de l'oeuvre.J'ai le Messie de Haendel en 19 disques, faut pas s'éloigner de la platine compte tenu de la durée d'une face de 78t.



07 juin 2010 à 20:11:12
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!



07 juin 2010 à 20:23:43
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3812
  • coucou

bonsoir les amis!
un p'tit lien pour Remi  ;):
http://www.leboncoin.fr/collection/81638138.htm?ca=12_s
Gilles.

 c' est plus près de Livry que de Rennes !!  mais comme c' est à Guiscard .. alors le destin .....
 


07 juin 2010 à 20:28:40
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
moi j'en cherche toujours UN  de 78T ! : c'est  vrai de la chanteuse Mistinguett ! ...alors si vous le voyez ,pensez à moi ! ;)

Gilles.


08 juin 2010 à 01:55:26
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, moi chui pas si moderne, je fais que dans le CD  ;D ;D

Sérieusement, j'ai passé ma soirée de hier à nettoyer mon bazar et à repolisher la carrosserie. Il a moins mauvaise mine, c'est toujours ça.
Et les observations préliminaires ne présagent rien de bon : impossible de manipuler le bouton de syntonisation,  le volant d'inertie est complètement coincé dans le châssis. Je crains que toute la mécanique ne soit bouzillée :(

Ce soir, j'ai décidé une première MsT, au variac. Les plombs n'ont pas sauté (ouf). A 200v, des couic et des crac dans les HP, mais rien de bien folichon => attaque de l'ampli au moyen d'un tuner externe, un peu de son.

Mais rien provenant de la HF :(

Jusqu'à ce que je décide de retourner le châssis pour voir ce qui se passe dessous...
Je n'ai eu que le temps de récupérer l'EF80 qui plongeait vers le carrelage : je l'avais juste posée sur son support.
Bon, j'enquille le tube dans son logement, je rebranche... et j'entends la FM  ;D Comme quoi...

Bon, pas de syntonisation, une BF exécrable, va falloir procéder au remplacement de quelques condos... et yen a une pile !!

Allez, au lit ! Wow !!
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 juin 2010 à 12:36:47
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
tu vois Jeff ,je te l'avais dit: sur ces Grundig les condos papier enrobés c'est une vraie cochonnerie ...et en plus souvent ça pue grave quand tu les dessoudes! :D et puis là ,  tu en a quelques uns à remplacer avec le double push pull d'Ell80 et  préampli!
bonnes continuations,
Gilles


08 juin 2010 à 20:34:50
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

J'avais vu cette annonce, mais effectivement c'est pas dans mon coin...


08 juin 2010 à 20:59:27
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3812
  • coucou

J'avais vu cette annonce, mais effectivement c'est pas dans mon coin...

et sont ce vraiment des 78 t .. les airs d' opéra en 78 t , faut souvent changer de disque .. ça doit être bigrement haché. et le " fondu enchainé " existait pas encore ...


08 juin 2010 à 21:21:14
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous!
ben si ça n'est pas des 78t ça y ressemble beaucoup! il y a eu pas mal d'enregistrements en 78t d'opéra et classique à l'époque, Rémi;tu peux aussi regarder sur le site de TSF36 ,il a quelques disques aussi à vendre ,il m'a assuré la fois que je l'avais contacté par téléphone  que de la façon qu'il emballait les disques il n'avait jamais eu de problème par la poste ..voici son lien:

http://pagesperso-orange.fr/jlf/shop/index.htm

à +
Gilles