Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Téléfunken Dominante III

<< < (4/6) > >>

Bege:
ce matin test sur 2 postes radio différents et sur les deux poste ou je l'ai branché sur la prise PU, il y a un ronflement, ce que je n'ai pas sur le poste quand j'écoute la radio bien sûr.
Alors ça peut être du à quoi?

et suis toujours en recherche d'une aiguille :)

merci pour vos conseils

jeff28:
Plusieurs possibilités :
1/ inversion du signal et de la masse lors du branchement
2/ discontinuité dans la ligne de masse (blindage du câble défectueux)
3/ cellule mal connectée
4/ cellule en court circuit (refaire l'essai en la retirant de son support, la ronflette devrait disparaitre)

Une giclette (modérée) de spray contact sur les contacts cellule/bras peut s'avérer utile, mais ATTENTION à ne pas pulvériser de spray DANS le cellule !!

Bege:
très bien, je vais vérifier tout ça :) mais faut que je trouve comment retirer la cellule :(

et j'ai trouvé une nouvelle sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/6822-Diamant-Zafira-Telefunken-A20-2-Needle-stylus-platine-vinyle-disque-/152493184153?hash=item23814d5499:g:baYAAOSwuxFY3y9G

jeff28:
C'est habituellement assez simple,; le plus souvent la cellule tiens entre deux lamelles souples placées aux deux extrémités.
 Pour ce qui est de la section radio, j'ai un peu comlplété mon tuto, de quoi remonter jusqu'à l'étage HF

Bege:
c'est bon j'ai réussi à sortir la petite tête en plastique qui tient l'aiguille, elle était pleine de poussière et les contact pas très propres non plus, je les ai grattés pour qu'ils deviennent bien brillant.

Mais j'ai toujours un bruit, un genre de ronflement, et en fait je me suis aperçu sur La fiche PU qui est à l'arrière du meuble et à brancher normalement sur le poste.

il ne faut pas brancher l'électrophone sur les deux pattes externes, mais l'un sur celle du milieu, après je pense que ce ronflement pourrait aussi être dû au fait que j'ai mis deux fils avec d'un côté des pinces crocodiles (sur les pattes de la fiche) et de l'autre j'ai mis les pinces sur des embouts de fiches banane, et certainement que tout ça ne fait pas un très bon contact :( mais là je ne fais plus rien, pfffff fait trop chaud!

et j'ai été voir ton tuto, c'est vraiment très bien :) j'y retournerai souvent ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile