L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Composants divers  (Lu 2256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 juillet 2017 à 14:29:37
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonjour à tous
Je rappelle que j'ai un important lot de composants à distribuer, mais encore et toujours réservé aux membres de l'asso à jour de leur cotiz.
A part cela, certains cherchaient un géné HF, J'en possède trois qui ne me servent pas, apparemment ça n'intéresse personne, ça va finir à la benne :(
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


28 juillet 2017 à 17:57:24
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Pour les géné HF, tu devrais préciser qu'avec un petit module FM ces générateurs deviennent des émetteurs PO ou GO d'intérieur, pour faire fonctionner nos chères radio PO-GO quand il n'y aura plus d'émetteurs, ce qui va bien finir par arriver un de ces jours...


28 juillet 2017 à 20:58:18
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ah ?
Il serait plus que temps qu'un volontaire se dévoue pour nous pondre le tuto du siècle, celui qui transforme un banal géné en sympathique émetteur...
Moi j'dis ça, j' dis rien, n'spa ? ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 juillet 2017 à 09:18:02
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

salut à Tous et à Pierrot

 Faudrait également m' expliquer , je ne saisis pas d' emblée le cheminement entre " un petit module FM " et un " émetteur PO - GO " en AM !
:-\


29 juillet 2017 à 17:37:56
Réponse #4
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 262
    • Blooo.fr

Pour les géné HF, tu devrais préciser qu'avec un petit module FM ces générateurs deviennent des émetteurs PO ou GO d'intérieur, pour faire fonctionner nos chères radio PO-GO quand il n'y aura plus d'émetteurs, ce qui va bien finir par arriver un de ces jours...
bah Pierrot, je pense que c'est pas encore tout à fait pour demain, en tous cas AMHA nous on ne le vivra plus :) ;)
TSF, plusieurs anciennes radios et Transistors visibles sur mon site.
mon site web : www.blooo.fr machines à vapeur, radios etc.
SWL F-21139


29 juillet 2017 à 17:39:51
Réponse #5
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 262
    • Blooo.fr

Ah ?
Il serait plus que temps qu'un volontaire se dévoue pour nous pondre le tuto du siècle, celui qui transforme un banal géné en sympathique émetteur...
Moi j'dis ça, j' dis rien, n'spa ? ;D

c'est vrrrré ça (à la mode mère Denis)  ;) y a des gens super compétents ici,  moi aussi j'dis ça, j' dis rien, :D
TSF, plusieurs anciennes radios et Transistors visibles sur mon site.
mon site web : www.blooo.fr machines à vapeur, radios etc.
SWL F-21139


30 juillet 2017 à 11:31:34
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

A priori ça n'est pas très compliqué :
le module FM chinois sort un signal BF qui au lieu d'attaquer un poste radio par sa prise PU, va sur l'entrée "Modulation externe" du géné HF que l'on règle sur la fréquence désirée en GO, PO ou OC...

Si l'on relie à la sortie HF du dit géné un bout de fil isolé de 1 à 2 mètres ou un cadre, on recevra ce signal dans la pièce et sans doute dans les pièces voisines !

Donc on règlera le géné HF sur MOD EXT et on réglera le niveau de modulation pour un son correct sans distorsion.

Un nouveau filon pour ceux qui veulent mettre la FM partout !  ;)


31 juillet 2017 à 08:06:15
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

Merci Pierrot

Bon sang , mais c' est bien sur !  8)

Quand j' ai posé ma question , juste rentré de mon périple dans le 62 pour rendre visite à Gilles , et arpenté la digue de Berck sous le crachin chti ! j' avais les neurones un peu fatigués également !