L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: démarrage du radiola  (Lu 23151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 septembre 2017 à 20:54:48
Réponse #60
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3269

bon je fais quoi maintenant ,es que les capas micas peuvent être changé ,mais par quoi ,ainsi  que les céramique ,je ne voie rien d'autres? <pom <pom
JAK


14 septembre 2017 à 21:48:45
Réponse #61
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
déjà Jak vu qu'il reçoit en o.c. tu sais que les m.f . sont ok , maintenant il faut que tu regardes les commutations , regardes à tout hasard s'il n'y a pas une lamelle de cassée ou tordue dans le commutateur car je trouve étrange tout de même  qu'il te manque deux gammes , une encore je te dirais il y a une bobine de coupée (par ex )  mais deux! ..à moins qu' il y ait un ou plusieurs composants pour ces deux gammes , en tout cas c'est cette partie que je vérifierais   ;)
amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 14 septembre 2017 à 21:54:20 par gilles »


14 septembre 2017 à 22:20:38
Réponse #62
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Ce sont les mêmes bobinages pour PO et GO, en GO ils rajoutent une capa fixe sur la bobine d'accord et un enroulement sur l'oscillateur.

Il faut que tu arrêtes de toucher aux noyaux, tu es peut-être en train de dérégler PO et GO.

Il faudrait que tu restes la continuité des bobines accord et oscillateur à l'ohmmètre, le schéma est dans la doc de service page O4.

Les tensions que tu as relevées sur la grille triode ne sont pas correctes, tu devrais obtenir entre -5V et -25V suivant la gamme et la position du CV, il faut faire au moins 3 mesures par gamme...


14 septembre 2017 à 22:50:13
Réponse #63
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3269

non jamais le voltmètre ne m'a donné des mesures au delà de moins 2 volts ,et ce ci avec 2 voltmètres numérique différents ,demain j'essaye avec un analogique pour voir ,et je vais regardé de plus prés le contacteur ,et tester les bobines

jak


15 septembre 2017 à 00:00:18
Réponse #64
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Non Jak, il faut un multimètre numérique en position Volt continu DC pour faire la mesure...


15 septembre 2017 à 09:17:05
Réponse #65
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3269

ok donc je t'ai donné les mesures ,jamais la lecture n'est monté a au delà de moins 2volts ,et ce ci sur toutes les gammes ,a moins que la changeuse soit pompé ?
« Modifié: 15 septembre 2017 à 09:19:45 par jak »


15 septembre 2017 à 13:49:42
Réponse #66
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3269

 bon il commence a me gonfler ce radiola ,il va retourner dans sa boite ,  Jeff a raison c'est du Philips radiola , j'ai vérifier a l'ohmmètre les continuités  de FK 825 88  apparemment tout fonctionne les divers continuités ,et suivant la position du sélecteur ok ,j'ai bien vérifier a la rotation du commutateur ,les contactes montent et s'abaissent bien ,alors 2 réflexion ,ou le tube est pompé ,et je n'en ai pas ou ce la provient des capas et des céramiques ,sans oublier les condos cloche ,spécialité Philips! >gr /32 <pom


15 septembre 2017 à 15:21:51
Réponse #67
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3269

bon je remballe tout ,le mettre dans sa caisse et au purgatoire ,au sous-sol,si un jour Gilles le grand il a le temps de jeter un œil on verra ,alors j'ai aussi un radiolinette   de chez radiola ,j'en ai profité pour prendre sa changeuse pas mieux ,alors j'ai branché le radiolinette ,et bien pas mieux rien en po go ,uniquement les oc ?????
Révérence
jak


15 septembre 2017 à 18:30:03
Réponse #68
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Tu as dû être marabouté pour les PO/GO, Jak !

C'est dommager que je sois si loin, on aurait pu comparer les postes...

Mais je trouve que ta mesure de l'oscillateur donne peu de volts...


15 septembre 2017 à 20:31:40
Réponse #69
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis 
Jak , question qui peut sembler bête mais as tu essayé avec tes autres postes si tu reçois sur ces deux gammes chez toi ? sinon oui ,je regarderais ce que je peux faire sur ton poste... en espérant que tu n'as pas tout cassé !!.. >lo

amicalement ,
Gilles .


15 septembre 2017 à 21:03:35
Réponse #70
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3269

j'ai rien cassé ,le sélecteur de gammes apparemment fait bien son travail  ,j'ai pu mesurer a l'ohmmètre qu'il sélectionne bien les bobines ,les bobines a l'ohmmètre sont bonnes ,la la seule chose que je n'ai pas touché les capas mica et les capas céramique le reste ??????ce qui est marrant c'est que le radiolinette ra 11 me fait la méme chose alors qu'il fonctionnait moyen ,rien en po ,rien en go ,uniquement oc ,bizarre  ,je me suis rabattue sur mon opus 9 et la une merveille ,es que la sélectivité  de ces foutu radiola serait mauvaise ??
JAK   
PS Pierrot ,explique moi pourquoi la prise entrée du phono est toujours active quelque soit la position du commutateur ??
« Modifié: 15 septembre 2017 à 21:11:12 par jak »


16 septembre 2017 à 01:12:12
Réponse #71
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Je cite, page A3 de la doc de service Radiola :

"Ce récepteur comprend en outre une prise pick-up non commutée."

Je crois que c'est clair, non ?

Cette prise pick-up peut même servir de sortie Tuner vers un autre ampli ou un magnétophone... <pom


16 septembre 2017 à 06:36:25
Réponse #72
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3269

ok ,mais pas terrible comme système ,parce-que si on lui colle une source externe on entend tous les parasites ,qu'ils n'y avaient pas peut être a l'époque ! 


16 septembre 2017 à 10:07:21
Réponse #73
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3269

Salut Gilles ,je te déposerais le poste a ton travail ,tu en fera ce que tu veux
cordialement
jak


16 septembre 2017 à 12:21:31
Réponse #74
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Si tu branches sir la prise PU une source de modulation à basse impédance, comme un lecteur MP3 ou un module chinois FM, tu court-circuites tous les parasites en provenance de la MF, c'est ainsi qu'ils faisaient à l'époque...