Le monde de la radio > Technique TV

Tv rétroéclairage à led Samsung

<< < (2/4) > >>

gilles:

--- Citation de: claude27 le 23 septembre 2017 à 20:50:27 ---salut Gille s salut à tous

Je ne vois pas les lampes sur tes photos ???  :-\

--- Fin de citation ---

re : toi tu as bouffé du clown ce soir ? >lo

gilles:
Bon , après cette intervention de Claude qui apparemment  à la forme, je continue , mais cette fois ci sur les réglages de l'image  , les possibilités de l'appareil  et le rendu de l'image :
 par la photo 6 vous constaterez que le réglage du rétroéclairage dépasse à peine la moitié : ceci afin de consommer beaucoup moins , de moins fatiguer les yeux et  par la même occasion les led , tout ce qui est accentuations de contraste et couleur sont en position off  car sur certaines images , à mon gout c'est trop exagéré , et dans le menu réglages avancés de l'image , les gammas sont réglés à +1 histoire d'avoir des transitions plus douces entre les noirs et les blancs et non une image que je qualifierais agressive  ou crue ,le réglage de true motions est en position précis afin d'obtenir plus de piqué d'image quitte à ce que ce soit moins fluide lors des mouvements (comme on dit , choisis ton camp camarade , moi ton image fluide me donne envie de vomir !  >lo
photo 6 : le  menu image

gilles:
la suite :
passons maintenant à la partie possibilités :
sur la photo 7 , vous constaterez qu'en cas de problèmes lorsque l'appareil est connecté en wifi ou bien par un câble Ethernet et que vous faites appel au service techniques du constructeur , celui ci peut contrôler l'appareil à distance ! ... tout comme un p.c. ... pour la mise à jour du logiciel , deux possibilités : soit par clé u.s.b. préalablement formatée , la mise à jour sera téléchargée sur le site du constructeur , enregistrée sur votre ordi ,le fichier doit être ensuite dézippé et enfin glisser celui ci dans la clé .... ou bien comme sur ce modèle qui est connectable après avoir rentré  votre adresse mail , directement téléchargée et installée , vous y trouverez aussi le mode d'emploi des différentes fonctions de l'appareil
photo 7 : menu assistances

gilles:
la suite :
sur la photo 8 ,le menu multimédia : vous y trouverez les différentes possibilité lorsque le tv est connecté : you tube ,les applications Samsung,des jeux et  préférences personnelles de programmes ...qu'est ce que c'est ? eh bien lorsque vous regardez la tv , celui ci enregistre si je puis dire ce que vous regardez documentaires etc etc... et lors de l'allumage vous propose une liste  du  (ou des) style (s) d'émissions que vous préférez  à venir s'il y en a !
photo 8 : menu multimédia

gilles:
suite et fin :
photo 9 :capture d'image sur you tube (image en pause/menu lecture visible )
photo 10 : toujours une capture d'image sur you tube mais en lecture (vous remarquerez au passage les méga efforts sur le choix des images afin de vous attirer l'attention !  >lo )


j'espère que ce dossier vous plaira malgré qu'il n'y ait pas de lampes, mais il y a la ponctuations  et j'ai tenté de faire cela par chapitres  (n'est ce pas Claude? ;) ) malgré que ce n'est pas comme on dit, votre tasse de thé . Celui a été réalisé afin de vous montrer ce que je dépanne tous les jours ,  vous donner peut être des infos et  quelques astuces , pour la manip de l'alimentation afin de détecter le composant défectueux , cela peut peut être vous choquer mais perso à ce moment là en regardant la sérigraphie j'ai percuté que C A xxx voulait dire Condensateur d'Alimentation  et en balançant de l'intensité à faible tension (négatif à la masse bien sur ) cela allait faire chauffer la pièce en c/c ! ...étant autodidacte et travaillant sans schéma car sur la plupart des produits d'aujourd'hui cela n'existe plus , il faut parfois se servir du système D (comme Dépannage ) pour arriver à ses fins !  ...et puis je pense qu'il aurait été dommage que ce tv finisse à la benne pour si peu de choses  ;)

bien amicalement à tous ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile