Le monde de la radio > Brocs et autres trouvailles
récup du jour
gilles:
Bonjour les amis !
je cite Gilles :Si tu as déjà le PHILIPS de gauche sur ta photo, je serais intéressé ;)
re : ah bah crotte alors moi aussi ! >lo ...non, je plaisante bien que j'aimerais bien voir comment il est fait intérieurement et une fois remis en état comment ça fonctionne ! ....bah à l'occasion avec un peu de chance , j'en rencontrerais peut être un qui pourra satisfaire ma curiosité ! ...pour le t'es cas les mites (au logis ? ) c'est marrant car hier, j'ai dépanné une réplique asiatique tout du moins esthétiquement et en plus petit surement ! .... il fonctionnait plutôt bien en f.m. , même pas besoin de module chie noix ! >lo >lo >lo >lo >lo >lo >lo
amicalement ,
Gilles .
claude27:
--- Citation de: gilles le 30 septembre 2017 à 14:02:53 --- bien que j'aimerais bien voir comment il est fait intérieurement
--- Fin de citation ---
E462 E462 E428 E428 C453 1823 (Philips Allemagne )
E452T E452T E424 E424 C443 506 ( Philips NL )
gilles:
Merci Claude ! :D ...il ne me reste plus qu'à en voir un en fonctionnement ! ;)
amicalement ,
Gilles .
HLJ:
--- Citation de: mezonniaud gilles le 30 septembre 2017 à 12:37:37 ---C' est tout à fait le "look" des postes U.S. du début des 30' s mais de fabrication Française avec des lampes Européennes bien de chez nous.
--- Fin de citation ---
Bonsoir,
Mais le Técalemit T40, n'est pas de conception Française, Técalemit (qui produisait d'autres produits) s'est lancé dans la TSF en produisant sous licence un poste de la marque Allemande Reico le type est: "Europe Standard W" dont il utilise le même châssis https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=41632&look=A41632_0 il utilisait en montage d'usine des lampes Tungsram sauf erreur.
HLJ:
--- Citation de: claude27 le 30 septembre 2017 à 14:42:01 ---
--- Citation de: gilles le 30 septembre 2017 à 14:02:53 --- bien que j'aimerais bien voir comment il est fait intérieurement
--- Fin de citation ---
E462 E462 E428 E428 C453 1823 (Philips Allemagne )
E452T E452T E424 E424 C443 506 ( Philips NL )
--- Fin de citation ---
Et comme à l'époque on était à une période charnière entre le poste avec HP externe produit durant les années 20 et le poste "Midget" de tendance américaine avec le HP contenu dans la même caisse, ce modèle Philips a été produit dans les deux versions, le 720A sans HP et le 730A avec HP, je possède les deux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile