L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: ARESO.  (Lu 4138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 juin 2010 à 22:15:35
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Gilles, j' ai vraiment un gros doute sur l' identification de ton ARESO vertical: le doute m' habite en sus (non, ce n' est pas une grossièreté !).
ça ressemble quand même beaucoup à du ARCO !
Si tu pouvais mettre une photo de la façade et de l' arrière pour que je puisse voir ça de + près.

Bien à toi.

Gilles # 2.


27 juin 2010 à 00:02:43
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir tout le monde!
pas de soucis Gilles ! des demain je te place deux photos ! tu penses que ce n'est pas un Elcosa malgré la forme  de la grille du hp?
amicalement,
Gilles


27 juin 2010 à 20:19:08
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis!
Gilles ,voici les photos  de la bete en question ! ;)


27 juin 2010 à 20:30:49
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

 Pour le poste avec la régulatrice ,grâce à toi j'ai pu le fignoler : les lampes cadran sont remplacées et un petit réglage de mf ,il capte super bien ,je l'ai fait fonctionner plus de deux heures sans aucuns soucis par contre comme tu dis on peut faire cuire un oeuf la dessus! :D ,
ci joint la photo du chassis du poste mystère:

amicalement à tous,
Gilles.


27 juin 2010 à 21:37:51
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite:
je ne sais pas si tu te souviens du jeu de lampes alors le voici : 58 ; 57 ; 47 ; 80 , le potentiomètre de volume est du type bobiné et une de ses  broches est reliée à l'entrée antenne ........je sais , ça choque la première fois quand tu démontes l'engin ! :D :D si  une autre personne du forum a une idée sur la marque et  .....le schéma ( malgré qu'il fonctionne) faut pas hésiter!
Gilles
« Modifié: 27 juin 2010 à 21:41:50 par gilles »


27 juin 2010 à 22:12:57
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
je viens de regarder sur le grand livre , tu sais Gilles je trouve quand même qu'il ressemble à certains Elcosa , en tout cas si c'est pas ça ,il faudra que je prévienne Jean Michel car à l'époque je l'avais posté sous cette marque!
amicalement,
Gilles.


27 juin 2010 à 22:20:52
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonsoir Gilles.

Houla ! ça s' aggrave ! Je confonds ARESO et ELCOSA ! Il va falloir que je consulte ! :P

De toute façon: il est vrai que ELCOSA et ARCO sur leurs modèles des années 30 avaient pratiquement la même déco devant le H.P. en forme de "rayons de soleil" partant d' un côté.
Après vérification ces 2 décos sont légèrement différentes et le tien est bien un ELCOSA.

La subtilité du montage avec le potard relié à l' antenne m' échappe mais bon, je ne suis pas un grand technicien. peut-être qu' il y a une raison que je ne connais pas !
Je peux quand même te dire que ton poste est un montage "Réflex": pas de lampe avec diode détectrice donc la détection doit être repiquée sur une des 2 lampes H.F.

A +.

  


27 juin 2010 à 22:35:52
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite:

Houla ! ça s' aggrave ! Je confonds ARESO et ELCOSA ! Il va falloir que je consulte ! Tire la langue
re:
mais non t'inquiètes pas Gilles , on a juste un peu trop abusé  de Black Sabbath et autres musiciens  samedi après midi :D :D en tout cas tu me rassures sur la marque de ce poste, par contre je ne connais toujours pas le modèle et je n'avais trouvé aucune doc sur le net ...c'est dommage!
Gilles.