Le monde de la radio > Agora

LINKY

(1/7) > >>

claude27:
bonjour à tous

Je me doutais bien qu’ il y avait de ça pour ceux qui subitement constatent des disjonctions alors qu’ auparavant , avec leur ancien compteur ils n’ en avaient pas ! 

Les Pieds à la Terre – 11 Aug 17

" EFFET LINKY : EXPLICATION DE L'AUGMENTATION TARIFAIRE !!! - Les Pieds à la Terre

Pourquoi est-ce que l’on disjoncte beaucoup plus fréquemment avec le compteur Linky ? Publié le 16 juillet 2017 par Collectif Chartres de Bretagne..

" Nombreux sont les clients d’EDF (ou d’autres fournisseurs d’électricité) qui... "

Ceux qui ont dans leur installation des moteurs , compresseurs , etc , équipements qui peuvent avoir un cosphi pas très bon , ce dont l’ ancien compteur ne tenait pas compte , se retrouvent contraints à faire augmenter leur puissance souscrite , à payer plus cher leur abonnement , et également auront une facture de consommation en augmentation

Pierrot du 82:
Salut Claude, c'est un des effets de Linky dont je t'avais parlé quand tu as posé la question sur DocTSF, mais des "esprits forts" ont prétendu que c'était impossible...

Linky disjoncte fréquemment pour les abonnés au tarif 3 KVA car il est trop sensible aux impulsions parasites de très courte durée alors que le disjoncteur classique magnétothermique supporte très bien ces impulsions.

La réponse d’Enédis : passez au tarif supérieur 6 KVA !  /32

mezonniaud gilles:
[quote author

[/quote]

Connards  >:D tout ça pour payer encore + cher: arrêtez vos conneries: ça va finir vraiment très mal, déjà que les carburants ont pris une belle augmentation et là RAS LE BOL et encore je suis gentil sinon, je pourrais être nettement + grossier  >:D

A +.

mezonniaud gilles:
A tiens au passage, ils peuvent essayer de vouloir de me faire installer leur saloperie: je les attends à coup de 12 et là: R.A.B.

A +.

claude27:

--- Citation de: Pierrot du 82 le 06 janvier 2018 à 22:42:52 ---
Linky disjoncte fréquemment pour les abonnés au tarif 3 KVA car il est trop sensible aux impulsions parasites de très courte durée alors que le disjoncteur classique magnétothermique supporte très bien ces impulsions.

--- Fin de citation ---

Salut Pierrot

Moi je pense que le linky doits avoir emsurer le cosphi instantané de l' installation de l' usager et en tenir compte pour mesurer la puissance appelée instantanée .

Si donc qqun, à cet instant ,  consommait 1 KW avec son ancien compteur , et s' il a un cosphi de 0.8  au démarrage d' un moteur de compresseur ou autre machine outils , linky lui affecte 1/08 = 1200 watts etsi le total des appareils en service dépasse la puissance souscrite ,  il saute et il faut aller réarmer .. Quand l' usager en a marre d' alelr réarmer , il appelel ENEDIS pour passer à la puissance supérieure et donc aussi au tarif supérieur !  et tout ça pour quelque appels très ponctuels de puissance !

C' est ce qui est arrivé à quelques résidents du domaine !

Bon moi je suis en triphasé 12 KW ( 3 x 20 A ) !!! on verra bein si je fais sauter le linky  !

le fait d' être également passé de 220 à230 , puis comme chez moi à 239 volts , fait également consommer plus ! notamment les radiateurs

Qqun qui consommait moins de 9 KW en 220 V, va forcément en consommer bien plus en 230 , voire en 240 volts , et dépassera la puissance souscrite de 9kW ,  notamment en hiver s' il a un chauffage avec convecteurs électriques!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile