Le monde de la radio > Agora

LINKY

<< < (2/7) > >>

claude27:

--- Citation de: mezonniaud gilles le 06 janvier 2018 à 23:07:28 ---A tiens au passage, ils peuvent essayer de vouloir de me faire installer leur saloperie: je les attends à coup de 12 et là: R.A.B.

A +.
--- Fin de citation ---

Salut Gilles

Si ton compteur est ds la maison , ils ne peuvent pas venir le changer hors  ta présence , mais s' il  est comme souvent maintenant ds un coffret à l' extérieur en bordure du domaine public , parfois enchâssé dans le mur de clôture ou de la maison , ils viendront te l' installer sans te demander ton avis ,  c' est prévu ainsi ! ..
il te laiseront simplement un avis de passage et la notice d' emploi ds ta bal !

mezonniaud gilles:
J' ai une vieille maison de 3 siècles et mon compteur est encastré dans le mur (70 cm d' épaisseur!) près de ma porte d' entrée et donc accessible que si l' on passe le portail de ma clôture. si je suis absent -> nothing, nein, nada, niet, walou et j' en passe  :-\

A +.

gilles:
Bonjour les amis !
pour ma part , ce compteur a été installé un matin lorsque j'étais au boulot  car les compteurs sont installés à l'extérieur des appartements  dans  des armoires ...je l'ai su lorsque j'ai trouvé dans ma boite aux lettres une notice du Linky  ainsi qu'une feuille indiquant mon numéro de compteur ....depuis je reçois régulièrement  des mails de la part d' Enedis pour m'inscrire en énergie verte ( ou une appellation de ce style ) afin de mieux maitriser ma consommation ! ...le problème , c'est qu'aucun appareils ne reste en veille  chez moi puisque tous , mis à part la box qui reste  branchée sont reliés à une barrette multiprise avec inter que l'on coupe après chaque utilisation et toutes les ampoules sont à économie d'énergie ...je ne vois pas trop comment faire pour consommer moins d'autant que lorsque je regarde la synthèse de ma facture illustrée par un camembert ,ma consommation réelle est  représentée d'à peine d'un quart , le reste étant des taxes diverses ! ...je n'ai pas reçu encore de facture depuis que le Linky a été installé , mais vu ce que j'ai pu lire sur différents forum , j'ai bien peur de payer plus maintenant  ! pour Pierrot : moi aussi je m'étais fait allumé grave il y a quelques années de cela  sur un sujet , c'est pour cette raison  que je ne poste quasiment plus ailleurs qu'ici !  ;) 

bien amicalement à tous ,
Gilles .

claude27:
salut à tous

Bon , moi non plus je ne vais plus continuer à alimenter le fil sur doc ! ça suffit

Mon but n' est pas de colporter des ragots , mais d' essayer de comprendre , dans tout ce qui se dit ou se constate , ce qui peut être vrai et du à ce compteur, de ce qui est subjectif ou simple coïncidence .

Quand un ou plusieurs résidents me parlent du ou des problèmes qu' ils ont rencontrés , il faut que je m' informe pour tenter de leur apporter une réponse!

Bon , ça ne nous empêchera pas de dormir , et de laisser certains avec leurs certitudes et leurs sarcasmes  !

bon dimanche à tous !   ;D

Pierrot du 82:
Comme Gilles, la facture est composée en gros comme suit : 1/3 conso réelle 1/3 abonnement et services 1/3 taxes diverses.

Là où il faut être vigilant après l'installation de Linky, ce sont les erreurs : inversion phase/neutre, passage heures creuses pour ceux qui ont l'option, et inversion du numéro de compteur entre 2 abonnés de la même résidence.

Il y a aussi des équipements qui ne fonctionnent plus, comme les lampes sensitives, les erreurs de facturation et le fait qu'il semble que Linky mesure les consommations cachées comme celle des appareils en veille comme les réveils, magnétoscopes, cafetières programmables qui passaient "à l'as" avec les anciens compteurs.

Bref, des conso en hausse, comme de bien entendu !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile