Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Epave
Pierrot du 82:
Je suis d'accord avec le nouveau branchement :
1 : sortie redressement et 1er chimique +HT1 : env. +350V
2-3 : 2ème chimique et G2 47 +HT2 : env. +270V
4 : anode 47 : env. +250V
jeff28:
Bon, triste bilan, ce truc est repassé en mode épave, j'abandonne car mon intellect est incapable de comprendre : j'ai essayé trois HP différents, rien n'y fait, il n'y a que 5 v de chute de tension après passage dans la bobine d'excitation.
Compte tenu de la "complexité" du montage, j'avoue mon incompétence et je passe à autre chose.
J'ai refait la caisse, poncée et tout, il sera très bien en déco.
Je joins qd même le schéma tel que le poste est câblé.
jak:
tu pourra la recycler en poulailler dans ton jardin pour des poules naines ! /ha
Pierrot du 82:
Je me demande si le problème ne viendrait pas de la 47 qui serait défectueuse, pompée à mort, ou mal polarisée ?
Si tu n'as que 5V aux bornes de la bobine d'excitation, c'est que le courant consommé par le HT est presque nul...
Il doit y avoir -16V entre la grille 1 de la 47 et le point milieu filament...
jeff28:
Non, j'ai seulement 5v de chute de tension entre l'entrée et la sortie de la bobine.
Et il y a une telle tension que j'ai pas pu mettre plus de 160v sur le variac, ça me balançait 370v sur l'anode de la 47 !
Sans compter les chimiques, le 1er tient 450v, le second seulement 400, avec de telles tensions je voudrais pas tout faire péter.
Je me trompe ou normalement même sans finale il devrait y avoir une chute de tension après passage dans l'excitation ?
Sinon, je peux toujours mettre une 2K entre les deux chimiques et voir ce qui se passe, non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile