L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: nouveau philips  (Lu 29312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 avril 2018 à 07:59:20
Réponse #45
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

Merci,mais maintenant je vais attaquer le châssis, on verra la aussi les surprises ,surtout pour les tubes qui sont  un peu exotique pour moi ,et qui ne sont pas de ma sphère habituel ,et pourtant  je dois possédé entre 100 et 150 tubes ! 
 la liste : ECH21  EAF42  EBL21 AZ1  EM34   <pom <pom <a

jak
« Modifié: 05 avril 2018 à 08:02:09 par jak »


05 avril 2018 à 13:46:49
Réponse #46
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Rien de bien terrifiant dans cette liste de tubes, la ECH21 et le prototype de la ECH81, et la EBL21 est comme une EBL1, c'est à dire une paire de diodes ajoutées à une EL84 !

Les autres, tu les commais...


05 avril 2018 à 18:19:45
Réponse #47
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

ok Pierrot ,mais pour les trouver pas si simple ,et certain tube sur E BAY ,au fou au fou! >xtb


05 avril 2018 à 22:19:03
Réponse #48
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Au besoin,, je regarderai dans mes profondes, j'ai peut être ça , auquel cas je te les proposerai 10% moins cher que sur la baie DIX pour CENT !!! >t >ha
>jl
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


05 avril 2018 à 23:46:33
Réponse #49
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

voila ma réponse !


06 avril 2018 à 00:25:12
Réponse #50
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je constate bien là ton inimitable et incomparable sens de l'humour   /kfun
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


06 avril 2018 à 07:34:39
Réponse #51
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
trop fort tes smileys Jak !           


ami calmant ,
Gilles .
« Modifié: 06 avril 2018 à 07:36:44 par gilles »


06 avril 2018 à 09:20:38
Réponse #52
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

j'en ai encore en réserves  >gr /32 <pom

amitiés a tous , je te visais pas spécialement Jeff,
jak


08 avril 2018 à 12:13:37
Réponse #53
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

Salut a tous ,je vous confirme que pour restaurer les ébénisteries de vos belles radio le vernis a la bombe de vernis incolore est une excellente solution ,après un décapage avec un gel décapant ,un bon ponçage avec différends grains  de papier de verre ou cale de ponçage auto agrippant ,il y a plusieurs grains, réparation s'il y a  du placage ,suivant la qualité du placage existant ,si votre poste a été dans un univers humide ,évitez les teintes a base d'eau qui pénètre le bois et font plus de mal que de bien en décollant le reste du placage ,préférez les teintes a base de solvant qui s'évapore rapidement ,et vous pouvez accélérer le processus avec un séchoir ,ensuite après un passage léger au papier de verre au grain  fin ,vous pouvez passer une première couche en croisant un coup en long ,un coup en large et laissez sécher et un si de suite ,vos passe toujours sur une surface a plat afin d'éviter les coulures ,une fois sec vous basculez l'ébénisterie ,afin de nouveau avoir une surface a plat toujours pour éviter les coulures ,et entre   2  couches ,toujours un petit coups  de papier de verre très fin  ,évitez absolument la paille de fer ,j'en ai fait l'expérience ,il reste toujours de la fine limaille de fer ,qui vient vous empoisonner la vie au moment du vernis ,j'ai donc trouvé une combine avec un aiment de hp pour pour les éliminer

jak    <pom <pom

pour le vernis incolore ,j'ai utilisé un vernis de chez monsieur bricolage pour décoration ,a séchage rapide ,et qui devient bien dur après séchage.
« Modifié: 08 avril 2018 à 12:18:10 par jak »


09 avril 2018 à 07:49:23
Réponse #54
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
merci Jak pour tes conseils , c'est bon à savoir ! ...et puis pas bête du tout le coup de l'aimant pour la limaille  ;)

amicalement ,
Gilles .


17 avril 2018 à 20:32:47
Réponse #55
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

Salut a tous, je n'ai pas encore commencé  la restauration du Philips par manque de temps  ,vous savez un retraité n'a pas beaucoup de temps !,entre les commémorations ,les repas  avec les divers sections des PP ,les ancien radio , les congrès et autres activités caritatives ouf ouf ,le temps manque ,de plus l'arrivé de la fibre ,il a fallu que je revois toute l'installation ADSL dans l'appartement ,j'avais déjà câblé,et tiré 50 m de câble invisible bref ,pour dire que j'ai 2 postes en attente ,de plus une modernisation du jakson en perspective ,peut etre un petit chinois ,et le changement de la toile du hp que m'avait donné grand Gilles,et que j'ai lavé ,et qui ira bien mieux que celle en place !,autre chose des petites taches brune étaient visible depuis un temps certain sur la toile de mon opus 9 ,du certainement soit au bois sur laquelle est collé la toile ou a la colle par elle même,mais elle a quand même mis 4 ou 5 ans a apparaître ,je les effacé avec un produit miracle et sans aucune auréole ,tout simplement de l'eau oxygéné  avec un coton tige bien imprégné
cordialement
jak
         


18 avril 2018 à 07:25:48
Réponse #56
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
je te cite : les repas  avec les divers sections des PP
re :
je savais que tu avais une préférence pour ce genre de montage  , mais pas au point de faire des repas avec des Push Pull ! est ce bien raisonnable  ?  >lo >lo ....sinon merci pour l'astuce de l'eau oxygénée , c'est le genre de truc simple auquel on ne pense pas à faire ...ou que l'on ne connait pas  ! ;)

amicalement ,
Gilles .


23 avril 2018 à 19:50:58
Réponse #57
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

Avis a la population ,afin de pouvoir commence la restauration de ce vénérable Philips:j'aimerais trouver les tubes suivant
ECH21
EBL21
AZ1
 EM34
pourquoi ,car je ne possède pas ce type de tube  ,et suis prêt a faire des échanges j'ai des ez80 81 ,em80 neuve, ses el84  a gogo   


23 avril 2018 à 23:09:01
Réponse #58
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

J' ai tout ça en stock mon Jako et O.K. pour un échange.

A +.


23 avril 2018 à 23:21:55
Réponse #59
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

ok merci Gilles,parce que le poste est quand même bizarre avec ce patchwork de tubes ,et que je ,n'est pas sous ma main en cas de pépins ,et c'était bien la cause du pourquoi je ne voulais pas travailler sur ce type de poste   <pom 
jak