L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: limpifer  (Lu 7640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 juillet 2010 à 13:26:40
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

mieux que MIROR et l' huile de coude pour dérouiller les chassis !

je connaissais ce produit quand j' avais une 20aine d' années, mais ne l' avais plus vu depuis  .

je dérouillais avec les jantes de mon vélo et mes pare chocs chromés de Daupnine .
produit remarquable, attaque uniquement la rouille ferrique par oxydo - réduction !
s' arrête sans attaquer le métal sain . se trouve encore parait il en droguerie .

c' est de l' acide phosphorique . assez cher au détail :  7.90 euros les 250 ml !  ( c' était déjà cher à l' époque )

Propriétés : Limpifer GEB est une formule active qui détruit la rouille des métaux ferreux jusqu’au métal sain, par simple application au Pinceau.

en tous cas , pour les francilliens !!!

http://www.produits-dugay.com/desoxyder-un-metal-97.html

sans parler des autres produits pour rénover les caisses des postes et meubles ....


Conseils d'emploi :

1.      Agiter Limpifer  avant emploi

2.      Verser la quantité de produit nécessaire dans un récipient non métallique

3.      Brosser la rouille non adhérente

4.      Appliquer Limpifer  avec un Pinceau

5.      Laisser agir de 1H à 4H selon la température

6.      Essuyer avec un chiffon et PFUTT toute la rouille a disparu !!!

http://www.mon-droguiste.com/limpifer-250ml-geb,fr,4,limpifer250mlgeb.cfm

je vais demander au seul droguiste restant à Louviers s' il en a ....
« Modifié: 02 juillet 2010 à 13:34:38 par claude27 »


04 juillet 2010 à 18:31:53
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous!
 Merci Claude pour les infos, je ne connaissais pas ce produit ,tiens nous au courant de son efficacité  lorsque tu l'utiliseras pour un de tes appareils !  ;)
amicalement,
Gilles.


04 juillet 2010 à 23:12:06
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

je n' ai aucun doute sur son efficacité . si le produit n' a pas changé: efficacité et simplicité d' emploi garantie !!!!

mais faut voir si on le trouve encore couramment en droguerie comme ds les années 1960 !
j' ai oublié de m' en assurer samedi dernier et les drogueries sont fermées le lundi à Louviers


09 juillet 2010 à 20:26:34
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

bonsoir à tous

un AR à Paris ce vendredi , au train , pour les obsèques de mon bof , parti en 1 mois à 58 ans du cancer du fumeur ...
encore un fumeur qui verra pas ses petits enfants . incinéré ce jour donc au " Père Lachaise " ...
et moi , dans le métro et les trains , quelle fournaise . fait meilleur en bord d'Eure en Normandie !!!

j' en ai qd même profité pour faire un crochet à St ouen , chez " Dugay droguerie " pour acheter une fiole de 250 ml de " LIMPIFER "  et suis reparti tout moite de sueur prendre mon train canicule vers le vaudreuil où ma chienne m' attendait pour aller pisser !

donc je vais pouvoir essayer le Limpifer sur un chassis un de ces jours !!! mais c' est pas donné ! 8.55 euros la fiole !

bonne soirée et bon w e à tous !


09 juillet 2010 à 21:18:20
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

salut les amis!
t'as vu Claude comment il fait lourd en région parisienne , on a vite les bonbons qui collent au papier! ;D pour ton produit, ç'est pas donné ! à moins que très peu de produit suffit si il s'étale bien ,je pense que c'est à réserver pour des chassis très rouillé , tiens nous au courant par la suite ! ;)
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 09 juillet 2010 à 21:19:51 par gilles »


09 juillet 2010 à 22:03:31
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

salut les amis!
t'as vu Claude comment il fait lourd en région parisienne , on a vite les bonbons qui collent au papier! ;D

 d' autant que j' avais pris une veste ! que j' ai mise ds un autre sac en plastique demandé au droguiste ... mais j' avais passé la journée avec sur le bras
mais quel contraste entre le monde de certains quartiers de Paris ( quoique , ça sente vraiment les vacances ) et le calme des rues de St Ouen, dès qu' on a passé le périf !  . faut dire aussi que les puces étaient fermées !
en transit suis passé à la station Barbès, envahie par les revendeurs de paquets de cigarettes marlborogh de contrefaçon ou de contrebande .
mais que fait la police ??? au lieu de nous faire ch ... dès qu' on passe 50km/h !
faut dire que chacun n' a que deux ou trois paquets en main.. si les flics se pointent , ça doit être l' envolée de moineaux et ils ne coincent à la rigueur qu' un petit revendeur, menu fretin , avec trois paquets en main !
pas facile en vérité !  à part le karcher avec du mercurochrome pour les marquer et les retrouver plus facilement ! .... 

pour ton produit, ç'est pas donné ! à moins que très peu de produit suffise  si il s' étale bien ,je pense que c'est à réserver pour des chassis très rouillé , tiens nous au courant par la suite ! ;) amicalement, Gilles.

faut dire que je le trouvais déjà cher qd j' avais 16 ans !
mais c' est du liquide , il en faut très peu , à étaler au pinceau . et comme c' est de l' acide ( phosphorique ) on peut tout à fait le diluer

je l' ai vu aussi en vente sur le net , mais en litre , au prix de 500 ml que j' aurais payé à la droguerie ! mais un litre c' est beaucoup trop , sauf à l' acheter le litre et se le partager à 4 ! et ya les frais de port en sus .
faut dire que je serais pas allé à paris exprès . j' ai demandé à Louviers , ils connaissent la marque qu' ils ne font pas , mais ne connaissent pas ce produit
j' avais aussi envie de tenter le BHV de l' hotel de ville .. mais c' était pas sur mon trajet .

entre nous , le miror c' est pas donné non plus ! et faut en plus l' huile de coude !



12 juillet 2010 à 15:00:03
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

avant passage de Limpifer !

pou " après " , faut attendre ...


12 juillet 2010 à 15:53:20
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
bon bah  le résultat , je le verrais dans 3 semaines...,à moins que tu amènes ton chassis le jour ou tu viendras nous rejoindre sur mon lieu de vacances ;)
amicalement,
Gilles.


12 juillet 2010 à 17:26:43
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

bonjour les amis!
bon bah  le résultat , je le verrais dans 3 semaines...,à moins que tu amènes ton chassis le jour ou tu viendras nous rejoindre sur mon lieu de vacances ;)
amicalement, Gilles.

 y a pas des bornes ADSL Wi Fi sur ton lieu de vacances .. c' est un trou ???;D


04 août 2010 à 22:14:04
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous
 y a pas des bornes ADSL Wi Fi sur ton lieu de vacances .. c' est un trou ???;D
[/quote]
j'avais ,  si je le voulais la possibilité d'emprunter un pc portable avec une clé 3G (t'as oublié cette config ) mais si c'est pour faire la même chose en vacances que tout le restant de l'année, je n'appelle plus ça des vacances!il faut décompresser, regardes la tronche de mon avatar ...j'avais la même tète au moment du départ :D ......et puis cela aurait pris sur le temps des balades en vélo avec madame ainsi que les baignades,bouffes au restaurants entres habitués du camping ,concerts de musique...et des discutions pratiquement  tous les soirs autour d'un (bon) café entre amis ! 8)
amicalement,
Gilles.


05 août 2010 à 00:46:54
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Euh...............
Vue la tronche de ton avatar au retour, soit tu as bamboulé et picolé comme un dingue, soit 3 semaines, c'est même pas le début du commencement dont tu as besoin !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


05 août 2010 à 21:58:58
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
t'inquiètes pas Jeff ,cette tète là, c'était au départ des vacances ,maintenant ça va nettement mieux!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
amicalement,
Gilles.


02 septembre 2010 à 23:19:42
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
heu Claude, ça donne quoi  le limpifer sur le chassis ? le temps de pause doit etre dépassé ! une pour voir le résultat  c'est possible ?
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 03 septembre 2010 à 08:21:46 par gilles »