Le monde de la radio > Mesure et contrôle

HEATHKIT IG-82

<< < (2/5) > >>

gilles:
Bonjour les amis !
hé oui Jeff , l'essence ne se conserve plus comme avant , j'ai lu quelque part que c'était voulu , pour ma Gord j'ai ajouté un additif qui permet de conserver l'essence environ    un an ....
amicalement ,
Gilles .

shashala:
La tondeuse de mon père était ainsi. Il voulait la jetter.
J ai démonté intégralement le moteur et décrassé le piston et tous les morceaux du carburateur ... et vroum ... elle est reparie au quart de tour :-)

Pierrot du 82:
C'est l'essence qui avait encrassé les condos papier de ton Heathkit IG-82 ?

 >ha

jeff28:
Bon, j'ai liquidé mon stock de 47µF (huit au total) plus un 100µF, au bout du compte, j'ai ,toujours 160v au lieu des 290 attendus.
J'ai testé les diodes, elles me semblent normales
Déprimant !!

jeff28:
J'ai donc repris mes investigations et ai testé les diodes, respectivement 603mV/47pF et 633mV/44pF.Ne trouvant que 160v de HTR, j'ai tout d'abord cru que le Latour ne fonctionnait pas. Erreur, il double bien l'alternatif car en sortie du TA je n'ai que 61V !!
Il y entre 113v après l'autotransfo (au lieu de 117 sur le schéma), mais il délivre 61V à son secondaire et après le doubleur j'ai 160v continu
Bon, l'explication n'est pas bien claire, alors je vais le dire autrement
Schéma
117V (prim) -> 117V (sec) -> doubleur -> 295v HTR
IG82
113v (prim) -> 61v (sec) -> doubleur ->160v HTR
Selon les infos du manuel il y a 2 sorties vertes pour le 6,3v, 2 rouges pour l'alternatif secondaire et 2 noires pour l'alternatif primaire.
Mon TA comporte 2 autres fils (reliés), un vert/noir et un jaune/noir, comme ils ne figurent nulle part je ne sais pas à quoi ils étaient destinés, je les ai donc laissée comme je les avait trouvé, à savoir reliés.
Je me demande si je n'ai pas un gros souci avec le TA de l'appareil, auquel cas il faudrait le remplacer, c'est à dire faire un montage classique avec un des TA qui ornent mon étagère à TA.
Galère ! :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile