L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: passage au numerique  (Lu 12941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 septembre 2009 à 22:52:40
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous,
j'ai vu aujourd'hui  plusieurs fois après les pubs,une annonce sur le passage de la tv au numérique,c'est pour cela qu'en ce moment j'ai des personnes âgées (un peu paniquées)qui viennent me voir pour être conseillé afin de changer de tv car ils pensent que ceux ci seront hors d'usage,bien entendu je leur explique qu'avec un récepteur tnt ils peuvent encore garder leurs tvs,je trouve qu'étant mal informés,les gens pensent que   tv à tube cathodique et numérique  ne sont  pas compatibles et qu'il faut absolument un écran plat pour continuer à regarder les émissions! .......devrait faire de la pub pour les récepteurs tnt!!
Gilles.
« Modifié: 27 septembre 2009 à 23:01:53 par gilles »


27 septembre 2009 à 23:24:36
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

.......devrait faire de la pub pour les récepteurs tnt!!


Comme c'était le cas au début de la TNT.


27 septembre 2009 à 23:35:03
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
oui tout à fait,figures toi l'autre jour un client a déposé au S.A.V. un lcd  avec sa télécommande et sa notice,il l'a remplacé  à mon avis(surement car je ne vois rien d'autre)parce qu'il ne possédait pas de tnt intégré car je l'ai branché pour l'essayer et il fonctionnait encore!tu vas voir,d'ici quelques temps  si ça se trouve,on  va trouver des lcd de première générations sur les trottoirs en état de marche!
Gilles;


28 septembre 2009 à 01:37:51
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

En attendant, ce soir j'ai gueulé conne un âne parce que mon équipement, soit disant moderne, se révèle incapable d'enregistrer quoi que ce soit en dehors du vieux hertzien.
J'ai beau en connaitre un petit bout, je ne comprends plus rien à toutes ces salades, ces prises, ces télécommandes a quarante douze mille boutons et une notice d'utilisation que même un ingénieur diplômé ne pourrait comprendre :  >:(

Si c'est ça l'avenir, ben merde ! autant faire mes paquets et filer dans un asile pour débiles profonds.
On va faire quoi de nos engins analogiques une fois qu'on aura pu de hertzien ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 septembre 2009 à 11:59:48
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

et moi , j' en ai marre de tous ces ordinateurs pour lesquels on voit arriver des mises à jour quasi tous les jours , sans nous dire de quelles mises à jour il s' agit , et si ça sert à quelque chose ou à rien d' autre qu' à venir inspecter ou espionner le contenu de notre pc !  >:(


29 septembre 2009 à 12:55:39
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous,
c'est vrai que ça devient de plus en plus délicat (tlc avec des touches trop petites,mise à jour LCD ,PCetc etc )de faire fonctionner les appareils de tous les jours! c'etait plus simple à l'epoque des emissions de Guy Lux ;D au moins tout le monde savait faire marcher sa tv!
Gilles.


30 septembre 2009 à 08:48:10
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Avant on regardait l'écran de sa télé, maintenant on lui regarde le cul sans oublier le mode d'emploi (incompréhensible) pour essayer de raccorder du numérique, de l'analogique, du VHS de la TNT  du HDMI et pas du DVI, ya jamais les bons câbles, bref c'est merdique à souhait.
Bref, mon lecteur enregistreur disque dur LG est pas fichu d'enregistrer la télé même s'il est branbché sur la péritel n°22 ousque cé marqué dans le modemploi magnétoscope, faut dire que c'est entre parenthèses, c'est ptet une option...
Il enregistre juste les chaines hertziennes, et comme c'est dégueu ce qui en sort, j'ai fait un grand pas en avant dans la médiocrité :(
Bon, on va penser à autre chose...
Tiens ! je vais me faire un petit café frais, miammian :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


30 septembre 2009 à 10:01:06
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

salut jeff !

 pour toi , c' est koi une chaine hertzienne . ???

 les chaines  TNT aussi sont des chaines hertziennes !!!
 faut pas confondre le mode de transmission ( média )  : hertziennes terrestres ( l' analogique ET  la TNT ) , satellitaires ( ASTRA , EUTELSAT , etc  ), et filaires ( internet , via X box)  ...,  et le mode de modulation : analogique ou numérique ( TNT - satellite - câble )

toujours bien vérifier aussi par ailleurs que le câble de liaison péritel est pas un câble simplifié et qu' il a bien ses 21 broches câblées !
il y a des câbles péritel " économiques " qui n' ont que la liaison composite câblée et pas les voies séparées RVB et synchro !
« Modifié: 30 septembre 2009 à 10:12:14 par claude27 »


30 septembre 2009 à 23:20:56
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous,
Claude tu joues à la xbox? ;D ,par contre Jeff on peut t'aider à enregistrer  ....la tnt si j'ai bien compris mais dis nous comment est relié  ton graveur à ta source  tnt (et quelle est ta source?)car sur certains graveurs de cette marque il faut configurer les entrées pérîtes à la mise en route/installation
amicalement,
Gilles


18 décembre 2010 à 22:26:21
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
la semaine dernière j'ai récupéré de justesse un récepteur tnt Thomson qui partait à la benne , celui ci avait les habituels condos de filtrage hs , une fois réparé je l'ai attribué à mon tvc 4 ...comme ça il continuera à fonctionner jusqu'à la disparition du MPEG2 ...d'ici là j'aurai le temps d'aviser ! :D
ci joint deux photos  du tvc 4  en fonction ( le tube pète le feu !), malheureusement je n'ai pas réussis à faire une photo plus près car sinon les bandes noires apparaissent sur  la photo  :( déjà là c'est limite !
« Modifié: 18 décembre 2010 à 22:32:17 par gilles »


18 décembre 2010 à 22:29:10
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

suite et fin:
la photo n'est pas terrible à cause de cette fameuse bande noire !


amicalement,
Gilles.
« Modifié: 18 décembre 2010 à 22:32:51 par gilles »


16 mars 2011 à 18:29:53
Réponse #11
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
concernant le passage de ma région en tout  numerique depuis quelques mois
j ai installé des décodeurs bien avant pour recevoir les x chaines gratuites   sans aucun probléme d image
depuis sur certaines chaines on dirait que l image est mal convertie(deformation l image se décale par petits morceaux horizontalement)  par moment surtout en soirée
il me semble que ça se produit  plus ou moins  avec certain décodeur  il  faudrait que je vérifie
est ce lié aux emissions  ou  aux décodeurs  utliisés  /kah
je n ai pas remarqué ces perturbations sur les tv   tnt actuelles
 


16 mars 2011 à 21:51:10
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Alain ,est ce que les fréquences ont été changées quand c'est passé au tout numérique ? c'est peut être tout simplement un problème de réception , si tu n'a pas d'indicateur de signal sur tes récepteur tnt , il y a une combine pour connaître le niveau et parfois sur certains récepteurs le taux d'erreurs :tu positionnes le récepteur sur une chaîne qui ne fonctionne pas correctement et tu fais : menu /installation / installation des chaînes manuel et là tu devrais voir l'indicateur de réception  , ça te donneras une idée de l'installation d'antenne  ;)
amicalement,
Gilles.


17 mars 2011 à 07:28:26
Réponse #13
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

ok gilles
je vais faire les tests /kty
« Modifié: 17 mars 2011 à 17:49:33 par AlainF »


24 mars 2011 à 07:15:06
Réponse #14
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
je n y comprend rien /kah /kah /kah
j ai fait une réinstalle du décodeur   avec recherche auto  depuis je n ai plus ces perturbations(ça faisait des petits carrés sur des portions de l image  difficile a expliquer  :-[
j ai aussi le méme probléme sur mon autre  tv, décodeur et antenne différents
les perturbs plutot le soir  /32  (serait ce le décodeur qui se décalle tout seul)
maintenant quand ça ce produit je refais une réinstalle
concernant les barregraphes de reception je suis dans 70 et 100% maintenant
au départ avant réinstalle j avais 20 a 40 sur les chaines  perturbées
« Modifié: 24 mars 2011 à 07:23:04 par AlainF »