Le monde de la radio > Technique HiFi

philips GA 212

<< < (4/12) > >>

jeff28:
Le plateau n'est pas en alu mais en tôle emboutie, c'est moins class mais ça fonctionne, il est posé sur un contre-plateau en abs sur lequel tourne une  courroie plate en néoprène coulant.
J'ai trouvé chez lidl de la colle néoprène en pulvérisation, je savais pas que ça existait, pour des petits travaux c'est juste top, il n'y a pas de surépaisseur.

gilles:

--- Citation de: jeff28 le 10 mai 2018 à 02:16:50 ---Le plateau n'est pas en alu mais en tôle emboutie, c'est moins class ....

re:  Bonjour les amis
Jeff , mais! ...mais !! ... c'est de la daube ton truc ! 

amicalement ,
Gilles .
--- Fin de citation ---

jak:
Salut a tous ,je ne parlais pas du plateau ,mais du stroboscope qui doit etre collé sur le plateau ,et qui est certainement en alu ?

JAK

shashala:
Bonjour les amis

@Jak : c'est décollé et gondolé, mais on ne peut même pas passer un poil de pinceau pour y mettre de la colle. Le truc est en fer blanc ( ou genre  ) et donc se tord très facilement mais est quasiment impossible à remettre bien à plat ensuite.

@Jeff : le plateau oscille, quand il tourne et que l'on regarde la distance entre l'extrémité du plateau et la plinthe il y a une petite variation de 1 ou 2 mn, du coup le bras de lecture suit cette ondulation : monte et descend. J'ai posé le plateau sur la plaque vitro céramique de ma gazinière ( plan parfait donc ) et je n'ai pas constaté de problème, il est parfaitement collé sur la vitre. Bref je sèche.

Par contre, j'ai sollicité le forum de hi fi vintage ( ou Jeff est aussi ). D'autres ont eu le problème de décollage du stroboscope et m'ont confirmé que c'était peine perdue d'essayer de recoller.
Par contre un membre de ce forum me propose de me donner un plateau tout propre  <pom sympa.

Cela résoudra t il aussi l'oscillation ? peut être !

amicalement
/David

jeff28:
Le disque strobo est en alu, je n'ai eu aucun problème pour le recoller, il suffit d'utiliser une colle appropriée et surtout de ne pas en mettre une couche.
Quant à ton plateau, il n'oscille pas, il est voilé, probablement suite à une chute, c'est inesthétique mais sans conséquence à l'écoute car le voilage est très peu prononcé.
Maintenant, si tu peux avoir à bon compte un plateau qui n'est pas voilé, c'est encore mieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile