Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
De Gialluly1934
jeff28:
Bon, ça avance :)
J'ai remplacé 13 condensateurs, j'ai du laisser le 14è en place parce que je n'ai rien qui fait 750pF, par chance il n'a pas coulé.
Je n'ai pas vu de westector, ça confirme le tube 55.
J'ai un problème avec la HT, il y a un gros electrolytique 16µF isolé du châssis ce qui laisse supposer une polar spécifique, en revanche il y a un second chimique, sans doute de remplacement, qui lui est non isolé mais raccordé au même endroit que le premier, ça ne tient pas debout, ce n'est pas cohérent.
La mauvaise nouvelle est que suite à un glissement de terrain le cadran rhodoïd est en deux morceaux, la bonne est qu'une fois retiré pour recollage, j'ai trouvé l'identification le modèle est un RM7. Heureusement la cassure est nette et franche, ça ne se verra pas trop une fois recollé.
Je n'ai évidemment procédé à aucun essai tant que je n'aurai pas compris comment remettre la HT en conformité, et remis les deux tétines sur les grilles des 58.
Pierrot du 82:
Pour remplacer un 750pF, tu as le choix :
- 2x 1500pF en série
- 680pF en // avec 68pF,
mais attention à la précision, si c'est un mica, il peut être à 1%, si c'est un papier pas de problème à 20% près...
Pour les chimiques avec le négatif relié ensemble, on voit un peu de tout...
Il te faudrait faire un bout de schéma.
jeff28:
Pas de niouzes sur cette restau, c'est normal, j'ai eu quelques priorités à gérer, je vais pouvoir recâbler logiquement le filtrage et procéder à une MsT.
Entretemps, on m'a demandé de réaliser une opération magnétique, je suis donc allé récupérer mon A77 et misère, il est bel et bien en rade, les VuM ne bougent pas, aucun son ne sort :(
Il va falloir que je trouve un spécialiste, ça ne doit pas être tragique vu qu'il fonctionnait encore très bien il y a une paire d'années, mais là c'est au dessus de mes capacités. Encore du boulot dont je me serais volontiers passé, surtout qu'il pèse le poids d'un âne mort :(
jeff28:
Bon, ça merdouille avec l'alim de ce poste, faut tout reprendre car les deux cellules de filtrage étaient raccordées au primaire du TS et non à la bobine d'excitation, une des deux cellules n'était pas à la masse pour assurer la polarisation, et je ne sais pas s'il faut utiliser la première ou la seconde, va falloir que je cherche des schémas.
En prime le Gialluly n'a pas utilisé un transfo classique, il y a des fils qui sortent de partout avec aucune indication, les seuls facilement identifiables sont les filaments et les liaisons plaques de valve.
Ca m'étonne pas qu'il ait pété un câble... (j'en fais autant, lol)
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
DE GIALLULY et PHILIPS: même chose -> comment faire simple quand on peut faire compliqué ! <bug
A +.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile