Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

GRUNDIG 7064

<< < (5/8) > >>

Pierrot du 82:
Bien sur que ça a fonctionné, puisque tu nous en parle et que ça n'a pas été réparé !  ;)

A mon avis, il n'y avait pas assez de tension continue à ses bornes pour que le chimique explose, il a juste perdu sa capacité petit à petit...
Là où il est, son rôle de découplage n'est pas fondamental, on aura juste une coupure un poil plus rapide côté basses fréquences, mais sans doute au delà de ce que peut transmettre le HP de basses, donc seule une oreille exercée pourrait s'en rendre compte.

Tu pourrais faire l'essai par toi-même, avec ou sans le chimique...

jeff28:
Mrci pour cette réponse :)
J'ai réglé le problème à ma manière : j'ai posé un 68µF monté à l'endroit.
Il me reste à Effectuer une vraie MsT, avec un peu plus de 50v
Et si ça se passe bien, je remets les EL84, 1 HP et j'écoute la FM  >b

jak:
moi j'ai une idée ,allons consulter madame irma ,la célebre diseuse de bonne aventure ,experte dans la marc de café pour les devinettes

Pierrot du 82:
Si tu connais Mme Irma, tu sais presque tout de la radio ! >md

jeff28:
J'ai effectué mes premiers essais, à 150v j'ai tout arrêté car le chimique commençait à bien chauffer.
Remplacement par deux cellules chinoises modernes.
L'EM34 étant complètement pompée, j'ai réussi à en trouver une autre à peu près convenable (j'ai une tripotée de 6AF7 et d'EM4, en revanche pas grand stock de 34...).
Relancé les tests avec les finales... rien. Si, un gargouillis façon ronflette intermittente, l'oeil s'allume bien mais reste figé,aucune radio.
J'ai noté les finales très chaudes, je vais reprendre les tensions, et essayer en remplaçant l'EABC, et peut être aussi l'EBC41, une fois replacées dans le bon ordre l'EF89 et l'EF80.
Je reste néanmoins assez pessimiste, j'aurais du avoir au moins du souffle en FM.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile