L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Pourquoi  (Lu 3847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 août 2010 à 10:11:30
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

bonjour à tous

mais oui , bon sang mais c' est bien sur , POURQUOI ??

Pourquoi les gens qui souhaitent se débarrasser de leur vieux poste ou meuble radio , ou TV , nous  demandent parfois , et trop souvent, un prix prohibitif pour les accueillir !!
moi j' en viens à penser au fil du temps qu' ils devraient plutôt nous payer pour qu' on les leur prenne en pension dans notre maison de retraite .

parce que, regardons bien les choses en face !  quand eux voudront aller en maison de retraite , ou qu' ils veulent ou voudront y caser leurs chers vieux parents dont ils ne peuvent ou veulent plus s' occuper .. ce sont bien eux qui paient ou paieront , et fort cher , pour y être admis, les y faire admettre  et y pouvoir y  rester ou les y laisser en pension ...

et nous , pour accueillir leurs vieux postes parfois délabrés , les nettoyer , leur changer leurs organes défectueux , les remettre en état , leur trouver une place bien au chaud , faudrait qu' on leur paie des sommes exhorbitantes pour ça ???
tous ces bons soins , la place occupée , le temps passé, ça coûte bien cher !!!

faisons donc bien comprendre à tous ces vendeurs irréalistes et gourmands que nous leur faisons une belle faveur en accueillant leurs postes après être allés de surcroit les chercher, parfois à des 10aines de km de notre domicile transformé en " maison de retraite " !!!  ...

ou ils trouvent acquéreur chez " monsieur Toulemonde " qui va en retirer un service effectif et qui va payer pour ce service ... ce qui n' est que très rarement le cas .. leurs postes en panne et désuets n' intéressent pas monsieur Toulemonde .
ou leur poste n' a effectivement aucun intérêt pour monsieur Toutlemonde , et là alors , l' admission en  maison de retraite chez un collectionneur doit se payer  !

et en sus , le comble , quand c' est  " un poste de famille " auquel ils tiennent disent ils , mais dont il veulent quand même se séparer , ils en demandent encore plus cher !!!! , alors que c' est bien nous qui allons l' accueillir pour le choyer qui devrions être payés  plus cher encore.

ON MARCHE VRAIMENT SUR LA TÊTE !!!  !


10 août 2010 à 18:01:16
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis!
bon sang Claude tu as raison! ,je vais de suite envoyer un courrier avec pour preuve  photo de l'appareil en question réparé et soigné au p'tits oignons à tous les anciens propriétaires des postes que j'ai acheté pour récupérer mes thunes! ah les vaches ils m'ont eu ! . ;D

amicalement,
Gilles.


10 août 2010 à 18:14:42
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

moi aussi, à postériori, je me rends compte que je me suis bien fait avoir !!!  :o

maintenant je vais adapter mon discours !  ;)

j' ai envie de faire passer une annonce sur coincoin comme ça :

" maison de Retraite pour Vieux postes et Meubles radio ...
cure de jouvence ( de l' abbé Souris " ! ) lors de l' admission à la maison de retraite - bons soins assurés ,
visites autorisées pour les familles les premier et dernier dimanche du mois .

avec les tarifs de pension !!!! y compris plus value pour enlèvement à domicile ( forfait plus kms parcourus ) :D
« Modifié: 10 août 2010 à 18:27:40 par claude27 »


10 août 2010 à 18:34:55
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
ceci dit je préfère de loin changer quelques condos qui ont coulés  que des vieux qui ont coulés sur leur couches! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Gilles.


10 août 2010 à 21:19:13
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3042
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

La contrepèterie du jour:
"il claque des capas".  ;D ;D ;D

 :D

A +.



12 août 2010 à 23:27:22
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis !
Claude ton idée a fait un heureux ! ;) ma belle mère a parlée de moi à plusieurs de ses amis en disant que je collectionne des postes de tsf mais surtout que je les démonte complètement pour les refaire et les bichonner ,elle  a montrée chez elle un petit Radiola que je lui avait retapé entièrement ( jusqu'aux dorures qui étaient effacées ) et  aussi écouter le Grundig 4006 que je lui ai offert, du coup une de ses copines lui a déposé ce soir un Schneider Calypso afin qu'il soit rénové et faire partie de ma collection   il est arrivé chez moi ce soir! c'est sur,il y a du boulot,mais à part le cordon secteur et un fil déssoudé ,il a le mérite d'être complet à l'intérieur ,  c'est y pas beau ça ! je ferai par la suite des photos avant/après pour son ex propriétaire.
amicalement,
Gilles.