Le monde de la radio > Agora
coronaradio
Pierrot du 82:
En effet, c'est curieux cette ronflette sans le tube final !
Tu as raison de soupçonner un problème d'induction du TA vers le TS...
Tu pourrais essayer :
1) d'éloigner le HP du poste (en rallongeant les fils), de changer son orientation
2) de relier le saladier du HP au châssis par un fil de masse
3) de retirer le TS du châssis et de changer son orientation par rapport au TA
4) essayer un autre HP...
5) éloigner les lampes de cadran du châssis.
jak:
c'est sur que la ça va prendre du temps ,je vais essayer avec un hp externe pour voire ,avec 1m de fil ,au cas ou la ronflette disparais je ne verrais pas comment trouver la solution ,tout est imbriqué les un avec les autres,donc il faut que je remonte un hp de mon sous sol! /32
voila j'ais remonté un hp de 4 homs 16 cms d'autoradio ,demain je le testerais en débranchant les fils de celui du poste !
jak:
Bonjour Pierrot ,alors j'ai bien monté un hp externe ,la ronflette est toujours la ,donc ce n'est pas un problème du hp de substitution ,je ramasse un 50 Hertz de quelque par ,ce pourrait il que ce soit l'AZ 1 ? je vais verifier coté transfo de sortie aussi si je blinde les fils du HP??,bon ce n'est pas mortel tout juste énervant de ne pas trouver ,je voire aussi coté lampes d"éclairage ! /32 ,sinon faire avec le culot d'une vielle A Z1 un ersatz avec diodes pour voire ?
Pierrot du 82:
Donc c'est sur, ce n'est pas le HP !
Étape suivante, le transfo de sortie, le mieux serait de le sortie du châssis, sinon tu essayes un autre TS à l'extérieur du poste...
Je ne pense pas que ce soit la redresseuse, du moins pas pour le moment...
Chez moi, le Rétro Forum de Radiofil ne marche pas, trop de monde ?
jak:
alors le transfo de sortie il y a 10 fils dessus va falloir regarder le schéma je te fais une photo ,il y un fil qui va au hp l'autre fil du hp va a la masse commune sous le châssis bizarre,bizarre,j'aurais fait plus court mais ??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile