L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Arte.  (Lu 4315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 août 2010 à 20:59:28
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3048
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Est-ce que parmi vous, quelqu'un a regardé sur Arte Samedi soir dernier, cette excellente reconstitution de l' aventure de Gugielmo MARCONI: les tous débuts de la T.S.F.
Je suis étonné que cette excellente émission Allemande n' est pas suscité plus de remarques et de commentaires que cela sur les différents Fils des Fora dédiés à la T.S.F. !
Même si beaucoup d' entre nous connaissent + ou - l' histoire de ce savant Italien, il est étonnant que la plupart des intervenants de ces Fora soient si peu diserts: seraient-ils bla !


19 août 2010 à 21:19:33
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous!
Gilles, malheureusement ce soir là quand j'y ai pensé ,c'était trop tard car l'émission suivante venait de démarrer! ::)
amicalement ,
Gilles.


20 août 2010 à 01:10:36
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je n'étais même pas au courant (si si!!!)
Sinon, je l'aurais enregistrée. :(
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


20 août 2010 à 09:34:51
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3807
  • coucou

Si vous n'avez pas pu voir cette émission, voici fourni sur le site ARTE les dates et heures de rediffusion.

Rediffusions :
21.08.2010 à 13:00
28.08.2010 à 10:55


20 août 2010 à 20:07:55
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3048
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Mon Fil a été subitement interrompu par un bug de mon clavier sans fil.  >:(
Après changement d' icelui mais par un FILAIRE ça le fait mieux !  :D
Le mot de la fin du message était donc " blasés" mais je pense que vous avez deviné !
Ceci dit, cette émission est vraiment super intéressante: j' ai bien aimé et ça change des conneries de TF1 !
Je suis bien content que cette émission soit rediffusée comme dit Claude: cela vous permettra de la voir pour les ceusses qui l' on loupée  ;)

A +.


20 août 2010 à 20:41:20
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3807
  • coucou

le 21 , c' est DEMAIN

 mais chez moi , depuis le changement de canal , ARTE , en TNT au salon , ça pixelle  !
 va falloir que je regarde sur canal SAT  >:(
« Modifié: 20 août 2010 à 20:43:04 par claude27 »


21 août 2010 à 14:39:50
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3807
  • coucou

bonjour à tous

DAMNED , j' ai pas pu regarder MARCONI car j' ai empilé les avatars ...

- dans mon salon , j' ai ARTE sur la TNT , depuis le changement de canal récent , ça décroche sans arrêt , c' est super Chiant , et en plus mon TV 51 cm JVC a des pbs de tremblotements de l' image et au bout de 5 mins , je me suis retrouvé avec une bande horizontale blanche !  coupé le secteur et remis , ça remarchait . doit y avoir une soudure sèche sur la bdt image ! mais j' en ai vite eu raz le bol des pixels , craquements du son et décrochages image  .

- ds la chambre , je n' ai pas rangé mes programmes sur canal sat et pas moyen de retrouver ARTE dans les qqs 800 programmes en mémoire sur ASTRA !
en plus mon super petit Téléavia décroche sans arrêt de la péritel pour repasser sur HF ! .
Gilles " OSCOURS " !  comment définitivement verrouiller la commut sur AV ???  je soude quoi sur quoi ??
car après tout la HF analogique , on a plus rien à f .... !!!!
merci bien  !

- me reste à mettre en service ma SFR box ! , mais comme la box décroche aussi sans arrêt - pertes de synchro fréquentes - j' ai pas fini de m' énerver ...

je retourne à ma sieste


21 août 2010 à 16:20:50
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonjour,
ça ne relève plus de la causerie radio mais de la technique TV. Pour les problèmes de trame ça doit être en effet un pb de brasure, genre le CI puissance sur radiateur dont les brasures se cassent ou celles du connecteur du déviateur. Pour ton téléavia essaie de vérifier les brasures de la péritel, c'est classique sur beaucoup de matériel.

Fred.


21 août 2010 à 18:37:39
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous  question  aux as de la tv  ;)
j ai copain qui a installé  2  boitiers pour recevoir le tnt  dés que l un fonctionne si on met le second en route plus rien ça m ...
serais ce une question d antenne commune  et signal trop faible  il a un répartiteur  sans ampli et 3 ou 4 départs secondaires
dans sa maison
seuls  ces 2 sont raccordés a un récepteur


23 août 2010 à 23:02:27
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3807
  • coucou

étrange , chez moi , ARTE qui pixellise et décroche depuis le changement de canal début juin est pas si haut que ça en fréquence ...
 il est sur le canal 37, juste à la limite bade IV - V , à 600 MHz . ???