L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Essai de réception  (Lu 5048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 août 2010 à 21:23:54
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Salut à tous,

J'ai trouvé un Thomson DTI1000 pour faire fonctionner mes bouzins.Après recherche des chaînes, j'ai programmé la bestiole en SECAM, or il ne génère que du SECAM K, sans possibilité de passer en L, sauf à avoir la version +7, ce que je ne dois pas avoir.Donc, lorsque je raccorde le modulateur RF à la TV, l'image est neigeuse et le son presque absent.
J'ai donc raccordé le modulateur CGV et l'image est plutôt correcte.Je me suis rendu compte que j'avais peut-être un peu forcé sur le réglage des couleurs de l'Océanic la dernière fois.En tout état de cause, l'image est de bonne qualité.Cependant, l'image est rétrécie et l'on aperçoit une trainée verte dans la partie supérieure.J'ai actionné la touche de coupure couleur sur la TV à un moment donné et la couleur a disparue totalement.Et n'est pas revenue...L'image s'est alors scindée en deux parties séparée par une bande noire, l'image étant stable.Je pense qu'il doit y avoir un pb de synchro au vu de cela, ce qui expliquerait la disparition de la couleur.J'ai donc rebranché la mire, pour m'apercevoir qu'il y avait un problème du coté de l'oscillateur trames puisque l'image reste rétrécie avec la mire.


28 août 2010 à 21:24:48
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572



28 août 2010 à 21:25:44
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572



28 août 2010 à 21:26:28
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572



28 août 2010 à 21:27:20
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

L'installation


28 août 2010 à 23:11:47
Réponse #5
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
L'avantage de posséder un adaptateur canal + CGV, comme tu l'as remarqué, permet de se passer de forcer la couleur et donc de se passer du modulateur du DTI 1000. Je possède bien deux de ces adaptateurs TNT capables de sortir en SECAM L mais je préfère utiliser le CGV pour envoyer en UHF. En fait je ne les utilise que très rarement et ceci tant que l'analogique subsistera soit par l'antenne ou le câble.

En ce qui concerne l'Océanic est-ce que la bande noire visible sur les photos est présente en réalité ? Est-ce cette bande noire dont tu parles ou est-elle due au balayage de l'appareil photo ?
Autrement on voit bien les bouteilles y compris pendant le retour vertical mal effacé à cause de la mauvaise amplitude trame.
Lors de la coupure couleur la trame était-elle encore bien synchronisée ? Si oui peut être le manque d'amplitude n'arriverait pas à ré-ouvrir la couleur pour la prise en compte des bouteilles.
Pour ce problème je n'ai pas idée, mon recueil de pannes n'indique rien sur l'amplitude rétrécie.

En tout cas tu n'as pas de chance avec tes TV, à peine réparés il t'attendent pour une nouvelle panne.

Bonne chance.
Fred.


31 août 2010 à 21:59:06
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
Remi ,pour ton manque d'amplitude trame , as tu remplacé l'ecl805 pour voir si ça changeait  quelque chose ? c'était assez fréquent à l'époque de remplacer cette lampe pour ce défaut ,sinon tu est bon pour vérifier l'alimentation sur cette lampe et voir si tu n'as pas un composant qui aurait changé de valeur .
amicalement,
Gilles.


31 août 2010 à 22:05:10
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

J'ai trouvé la panne, c'est une résistance coupée qui alimente la lampe à partir de la HT récupérée.


31 août 2010 à 23:51:44
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
bravo Remi ! c'est super que tu aies trouvé!
Gilles.


12 septembre 2010 à 18:49:53
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

La résistance a été changée ce matin.Tout est rentré dans l'ordre.J'en ai profité pour rectifier un peu les convergences, c'est un vrai plaisir sur ce TV.
Voici le nouvel essai...


12 septembre 2010 à 18:51:30
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572



12 septembre 2010 à 22:43:45
Réponse #11
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Une panne mineure vite résolue.
La convergence active c'est quand même pratique.

Fred.


14 septembre 2010 à 13:43:16
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
bravo Remi ! belle image , il pète le feu ton tv !
amicalement,
Gilles.