L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Coucou :)  (Lu 3435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 septembre 2010 à 10:33:52
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Les pieds dans l'eau et les cheveux (enfin, ce qu'il en reste...) coiffés par le mistral, je profite de quelques minutes de web qui me sont autorisées pour vous envoyer un chti coucou depuis Port Camargue;
La mauvaise nouvelle c'est que ça va pas durer,retour prévu fin de la semaine...

Bon, @+++ depuis le soleil :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


01 septembre 2010 à 12:23:40
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
merci à toi ,profites bien ! :)
amicalement,
Gilles


01 septembre 2010 à 18:23:48
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

« Modifié: 01 septembre 2010 à 18:27:56 par claude27 »


01 septembre 2010 à 22:54:19
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:

Gilles


05 septembre 2010 à 23:16:38
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Merci Gilles, chui reviendu mais cé pas moi sur la foto, moi g pas des cheveux noirs komsa ;)

Bon, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller farfouiner dans une petite broc, en l'occurrence à Aigues Mortes, il y avait un Radiola en bon état, caisse bakélite même pas fêlée, pour 10€ (pas pris, pu de place), mais juste assez d'espace dans ma carriole pour ramener un mignon magnéto Grundig TK6L, certes en piteux état, mais pour 3,50, faut pas non plus demander la lune (surtout qu'on est pas encore en période électorale)
J'ai pas encore fait de photos, mais ça va venir.

Bon, chui un peu plus bronzé mais nettement plus fauché, hihihi  ;D ;D ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 septembre 2010 à 19:49:26
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Salve :)

Comme prévu et annoncé, je publie ci-dessous les photos (premières) du magnéto TK6L, j'ai préféré le nettoyer un peu tant il faisait moche.
Il y manque cruellement le cache têtes, j'ai comme dans l'idée que ça va être coton de retrouver cette pièce de carrosserie.

Dans la foulée, une photo des deux magnétos Grundig "tombés du ciel" today

Le 222 s'allume et tourne, les deux courroies sont cuites, mais Gilles le sorcier va bien en trouver un jeu, il y a de la BF, si ça se trouve un bon nettoyage suffira à le faire repartir.
Deux pistes et deux vitesses en mono, c'est limité, mais il semble être en plutôt bel état.

Le 147, c'est un 9.5cm/s 2/4 pistes stéréo, avec niveau d'enregistrement automatique, il ne s'allume pas et le levier de commande est bloqué, ce n'est pas bon signe avec ces casseroles en zamak :(
A suivre...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 septembre 2010 à 20:13:09
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous!
ben dis donc quelle récup! il va t'en falloir des bandes  pour faire fonctionner tous ces magnétos !
amicalement,
Gilles.


09 septembre 2010 à 00:47:23
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai les bandes, il ne me manque que les courroies :(

Bon, j'ai démonté le 147, en fait il n'est pas trop esquinté, le blocage provient d'une pièce cassée, heureusement pas en zamak, c'est le cylindre en plastique qui permet de cloquer la came du sélecteur de fonctions.
Ca devrait pouvoir se refaire avec une bague en métal.
Cela dit, oil manque quand même la vis qui fait axe, elle a du faire un cour jus au passage car les plombs ont sauté :(

Dans la foulée, j'ai complètement ouvert le TK6, au menu une courroie + une courroie de compteur + la couronne en caoutchouc qui ceinture le volant de l'axe de rembobinage.
Celle là, le peux m'asseoir dessus, ça fait pas mon beurre :(
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.