L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Montage amateur.  (Lu 877 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

23 avril 2024 à 15:48:10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

J'ai récupéré il y a quelques mois un châssis de poste de radio d'amateur pas terminé (manquait l'alim, le H.P. et surtout la caisse !). J'ai finalisé l'électronique en y ajoutant un T.A., une valve 1883 et un filtrage. J'ai aussi rectifié des erreurs au niveau de la C.A.G. et de la détection. Fabrication d'une caisse avec un H.P. à excitation et confectionné une ébénisterie, il ne me manquera plus qu'à l'habiller avec un gainage. J'y ajouterai aussi un œil magique EM4.
L'appareil (G.O. - P.O.) fonctionne très bien pour montage fait avec des éléments des années 20 (cadran) et 30 et des composants modernes, il est très sensible en P.O.

A +.


23 avril 2024 à 17:15:11
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Pas de doute, rien ne t'arrête !!
Il te reste à lui trouver un petit nom, genre RadioMez, et de l'enregistrer dans le GL.

(PS : MezRadio ça le fait aussi)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


23 avril 2024 à 22:29:25
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Oui, pourquoi pas !   <pom

A +.


26 avril 2024 à 14:57:46
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Pour faire la liaison entre le capot du bloc où se trouve la commande G.O. - P.O. et la prise d'antenne qui est déporté de 6 cm vers l'avant du châssis avec la plaque arrière, il a fallu bricoler un peu : 2 rallonges de potard pour la commande et un tube de cuivre avec une fiche banane au bout pour la prise d'antenne.

A +.


26 avril 2024 à 22:47:07
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3271

c'est bon  tu es un constructeur de radio en petite série  <pom


Hier à 17:11:53
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Ça avance petit à petit, car il commence à y avoir du taf au jardin.
Installation de l'œil magique et d'une ampoule de cadran. Peinture noire refaite et pose d'un petit cadran. J'ai commencé la partie caisse, il ne me restera plus que le gainage à faire.

A +.