L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: impressions sur le Meersburg de l'annonce  (Lu 3759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 septembre 2009 à 00:29:05
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous,
Carlos  avait pris rendez vous auprès du vendeur afin qu'on puisse voir de près ,l'examiner  et de l'écouter (d'où mon absence en début de soirée) son Meersburg. Pour décrire le poste je dirais qu'il est assez impressionnant au niveau taille,pas qu'il soit très large il fait partie des gros gabarits,mais j'ai plus large)mais surtout il est haut avec un grand et beau cadran et assez profond,Pour l'écoute , hélas le bouton d'aiguës était bloqué en position médiane  donc nous n'avons  peut être pas écouté le poste dans les meilleures conditions,mais je peux dire qu'il y a du grave   (jusqu'à faire saturer les hps),de la puissance,un très bon tuner fm mais  je n'ai pas trouvé que l'écoute sortait de l'ordinaire ,en  filtre c'est un peu juste (pour moi) il y a juste parole et musique, en fait  j'avais l'impression d'écouter (je sens que je vais faire des émules) mon Beethoven (malheureusement le Saba n'a pas de décodeur fm,ce qui fait de lui un mono en radio)! par contre ce qui est génial ,c'est  d'appuyer sur une touche et de voir le poste rechercher tout seul une station ah ça c'est vraiment  le pied!,mais était ce raisonnable de mettre 200euro  juste pour ça?la  dessus on pourrait lancer un débat!  pour ma part,je pense que je me serait amusé à montrer aux curieux cette particularité,mais je ne l'aurais pas écouté  plus que ça!en effet  cela n'engage que moi mais le Normende Tannahauser est beaucoup plus  moelleux au niveau sonorité et le fait que mon poste soit équipé d'un décodeur stéréo et que les  hps soient assez écartés ,on entends bien les effets stéréophoniques ce qui le rend encore plus agréable à écouter!
amicalement à tous,
Gilles.
« Modifié: 30 septembre 2009 à 00:31:20 par gilles »


30 septembre 2009 à 02:08:17
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Que veux tu, les SABA, c'est du son Forêt Noire, il y a du boom boom en pagaille, mais en tournant le robinet, il y a aussi de l'aigu, ils n'ont pas pu bâtir cette réputation en fabriquant de la daube. Mais je reconnais bien volontiers que le Tanhäuser sort des sonorités assez envoûtantes.
Il subsiste néanmoins un petit doute : es tu certain qu'il n'y ait pas de décodeur FM stéréo ? Parce qu'il est donné pour full stéréo... Si cela s'avérait exact, il faudrait que tu m'en greffes un dès que j'aurais récupéré le mien.

Pour ton ami, 200€ ne sont pas justifiés, par contre, si l'engin peut être  aisément remis sur pied et si la caisse est nickel, il peut parfaitement se négocier entre 120 et 150€, le prix à payer pour du SABA, tout ej sachant que l'on trouve aussi bon chez les autres pour bien moins cher, Grundig, Nordmende, TFK, Schaub, Graetz, sans oublier LOEWE OPTA qui a fait de petits trésors. Du choix, il y a mais SABA, ben... c'est SABA :d
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


30 septembre 2009 à 08:34:58
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous,
hélas Jeff il n'y avait pas de décodeur stéréo  dans le poste d'hier soir  ,d'ailleurs si tu enfonces la touche stéréo: l'oeil s'éteint et il n'y a plus de son  (on doit être surement en position TA),,et il n'y avait aucun effet stéréophonique lors de l'écoute,j'ai oublié un petit détail:ne cherchez pas sur la façade le réglage de la balance  car il se trouve à l'arrière du poste entre les deux fiches din d'entrées (petit axe blanc en plastique).Pour le son,je suis d'accord avec toi,si le réglage des aiguës n'aurait pas été  bloqué/oxydé  je pense que le son aurait été meilleur,de toutes façons je me dis que ce poste  qui était entièrement d'origine  avait besoin  d'une bonne révision  et le  fait  d'ajouter un décodeur transforme  (en mieux) le  rendu sonore.
Gilles.