Le monde de la radio > Causeries radio
super lux
claude27:
bonsoir à tous :D
Qui connait un Sonneclair " Super Lux FM automatic " ?? , avec une ECC85 et une EF85 en FI !
caisse habituelle , clavier 7 touches . 3 cadrans horizontaux bien connus !!!
pas trouvé dans le GL !!! ou alors j' ai pas bien cherché ...
jeff28:
Bon, tu as finalement bien fait de récupérer cet appareil, il est inconnu partout.
Comme je te l'ai dit hier, si tu n'en veux pas, je le récupère.
Sinon, il y a un important travail de restauration de l'ébénisterie à faire, ou alors trouver
un modèle AM bon pour la casse mais avec une belle caisse et effectuer une greffe :)
Demander à Gilles s'il ne connait pas une combine pour refaire le cadran abimé... à mon avis si ;)
A suivre...
claude27:
salut à tous !
je l' ai , je le garde !!! en plus si c' est un poste inconnu ... j' ai fait une trouvaille !
en plus t' as encore moins de place que moi ...
la caisse une fois nettoyée n' est pas plus vilaine qu' une autre . j' ai déjà commencé à la briquer et j' ai nettoyé la face avant des glaces .. faut faire gaffe à l' autre face qui se pèle ....
le chassis est en parfait état , pas rouillé du tout , sauf une petite plaque à droite des FI apparemment rapportée
il s' agit peut être d' un modèle spécial " export" ou fabriqué en collaboration avec un allemand , car la touche arrêt est notée en sus " aus "' et la touche FM " UKW " !!
la graduation FM monte à 101 MHz
faut aussi noter la nuance , c' est pas un " Superlux " comme les autres , mais un " Super Lux " , en deux mots !!!!
je l' ai effectivement emporté pour ... 3 euros symboliques !!!! et le pépé était super heureux qu' il ne parte pas à la poubelle ! comme il m' a dit , je préfère faire plaisir à quelqu' un qui connait que de le jeter !!!
un " vendeur" intelligent , et je l' ai chaudement remercié pour cette attitude .
mezonniaud gilles:
Salut Claude et à tous.
Je ne connais pas non plus cette version F.M. du Superlux et pourtant j' ai eu l' occasion d' en voir un paquet de ces postes de chez SONNECLAIR et ceci dans de nombreuses déclinaisons ! :P
Là, tu dois tenir un appareil peu courant !
A +.
claude27:
--- Citation de: mezonniaud gilles le 13 septembre 2010 à 21:21:26 ---Salut Claude et à tous.
Là, tu dois tenir un appareil peu courant ! A +.
--- Fin de citation ---
il est d' autant plus " peu courant " , qu' il a perdu son cordon secteur :D
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile