L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: no radio traitement photos  (Lu 3135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 septembre 2010 à 14:35:22
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

saluta tous
novice en la matiere
je voudrais  mettre du texte  sur des photos  (genre carte de visite  ceci en gros caracteres
sur l image   postes radio par exemple   et changer de format  il parait que ce n est pas trop compliqué  pour un débutant
qui a le tuyau  qui va bien ;)


20 septembre 2010 à 16:25:22
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est effectivement ultra simple :)
Il faut néanmoins un programme d'édition photo, je te suggère photo filtre, c'est facile et surtout c'est gratuit.
Il fonctionne comme la plupart d'entre eus, tu ouvres ta photo depuis le programme, tu trouves une palette d'outils pour bricoler l'image, parmi elle il y a l'outil texte, en général c'est symbolisé par une lettre A.
Une fois l'outil sélectionné, tu cliques à l'endroit où tu veux placer ton texte et tu l'écris soit directement, soit via une fenêtre de saisie.
Tous les programmes te permettent de mettre ce texte en forme : choix de la police de caractères, de la taille, du style et de la couleur. La seule règle est d'utiliser une police bien lisible et de veiller à mettre du texte clair sur un fond foncé et vice-versa.
Et si ça marche pas, tapuka me bigophoner  ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


20 septembre 2010 à 19:07:56
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

merci    jeff
je fais des essais dés que j ai 2 minutes  :P
mon idée  aussi   faire des étiquettes  pour le beaujolpif    "cuvée des amis  de la radio" ou cuvée oeil magique par exemple
et quand vous passerez   par là   vous y aurez droit :)
sinon   gilles#  pourrait  faire  l intermédiaire  pour le transport  "la haut" si il est ok ;)
il y a t il des interressés  (pour les chopines   ceux qui n aiment  pas ce breuvage  de bacchus   me le dire  ça m evitera  du boulot   :D :D
« Modifié: 20 septembre 2010 à 19:10:52 par AlainF »


20 septembre 2010 à 19:35:08
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

En ce qui me concerne, tinkiett', j'ai jamais fais la tronche devant un bon canon  ;D ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


20 septembre 2010 à 20:02:09
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Moi non plus !!!!!!  ;)