L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Une semaine très "transistorisée"  (Lu 3304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 septembre 2010 à 21:30:02
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2795
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Voilà, depuis quelque temps, je ne racontais pas grand chose., c'est parce que je ne trouvais plus rien à lampes.
Bon, le seul point sympa c'est la trouvaille du petit Radiomatic, 7 transistors dont deux SFT, boitier cuir, époque début 60', aucune indication de date et/ou référence, pas dans le GL.

Un Philips RL311, bon canasson mais sans FM (pas grave , c'est kdo), un Grundig prima boy pour 0,50 avec son câble d'alimentation, un Radiola RA117 qui fonctionne aussi (kdo oçi) mais qui doit être entièrement réaligné, bref, pas terrible la moisson.
Bon, ce dimanche j'ai récupéré mon 3ème TENTO Selena, le multibande made in USSR, un truc qui fonctionne plutôt bien (je parle pour les autres, celui la pas encore essayé, mais pour 2€ faut pas chercher la lune mdrrr )


J'ai failli oublier le gros Grundig Concert Boy Recorder, récupéré pour 2€ vu la tronche, après un hénaurme nettoyage, il a balbutié en FM, pour la cassette, faudra attendre de trouver une courroie ad hoc (merci pour le capitaine, Claude ;) )
me
Allez, ça fera toujours 4 photos de plus :))
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 septembre 2010 à 21:38:35
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

moi aussi , transistorisée , mais ces petits engins ça me follichonne pas du tout . c' est de la petite friture .. des éperlans quoi !  ;D

pas de quoi remplir le coffre de la C4 !! un bon Lindau SABA , oui ! là ça se voit !  ;)  
même des VERDI 5S , je peux en mettre deux !  :D  surtout quand ils fonctionnent du premier coup  !
là y a du transistor .. 25 !!!!
aujourd' hui , soirée FM Verdi sur chérie FM !! super  :D

tiens faudra demain que j' essaie le TD ! ;)
« Modifié: 25 septembre 2010 à 22:05:57 par claude27 »


25 septembre 2010 à 23:12:00
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les  amis !
Jeff , il est sympa  ton  Philips! pour Claude : bravo pour ton meuble ! au moins tu en as un qui monte à 108 et en stéréo 8)
amicalement à tous,
Gilles.


25 septembre 2010 à 23:39:26
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

pour Claude : bravo pour ton meuble ! au moins tu en as un qui monte à 108 et en stéréo 8)
amicalement à tous, Gilles.

ben oui , enfin .. mais il est pas à lampes ... mais en fin de compte , on entend pas la différence .. et il est super compact .. juste 87.5 de large et 82 de haut avec les pieds !

et t'a s vu la paire de c ... qu' il a dans le pantalon, comparé au chassis lui même , qui fait quand même 500 mm de large !!!
manque quand même un TW de chaque côté du chassis . y avait pourtant la place ...
mais je dois pouvoir lui  mettre mes enceintes JVC trois voies ! ou mes colonnes Jamo, puisqu' il y a deux jacks HPs à l' arrière  !

étrange qu' ils ne mettent pas de la laine de verre dans le caisson des HPs , comme ds les enceintes , pour absorber l' onde arrière !!! et avec une cloison entre les deux HPs , ne serait ce que partielle .
faudrait que j' essaie , pour voir , ou plutôt " entendre " la différence !

 et en stéréo , on entend le souffle de la SP !!!  ???
« Modifié: 26 septembre 2010 à 00:14:47 par claude27 »